Aller au contenu principal

Légumes en conserve
A 160 ans, Cassegrain veut rajeunir... sa cible

La marque souhaite accélérer sa croissance. Elle déploie un budget additionnel pour notamment recruter de nouveaux consommateurs.

L'année 2016 sera riche pour la marque premium de Bonduelle. Le célèbre lapin blanc entend ressortir de son terrier et faire parler de lui, avec un double objectif : rajeunir sa cible et recruter de nouveaux consommateurs.

Pas de révolution niveau communication mais une « avalanche de moyens » en 2016, avec de nouvelles recettes visant les jeunes (à découvrir dans fld magazine de février 2016), une visibilité dans la rue, des animations en magasin et sur les réseaux sociaux. Un dispositif “exceptionnel” sera déployé durant cinq semaines, du 8 février au 15 mars, période assez calme au niveau animations commerciales. Cassegrain proposera par exemple –  c'est une première pour la marque  – de l'échantillonnage en partenariat avec le quotidien 20 Minutes dans dix-neuf villes de France. Il sera soutenu par une campagne massive en affichage, en TV et sur les réseaux sociaux avec des vidéos où les recettes seront mises en scène dans l'assiette comme le ferait un grand chef par exemple.

Séduire un tiers des Français

« En quelques années, la marque a réussi à doubler et fidéliser sa clientèle. Aujourd'hui, 28 % des foyers consomment du Cassegrain. Son taux de ré-achat est de 67 %. Notre objectif, à terme, c'est qu'un tiers des foyers en achète », ambitionne Fabrice Renaudeau, directeur marketing conserve de Bonduelle Europe. Pour ses 160 ans, la marque se porte plutôt bien. C'est la première marque en valeur (hors MDD) du segment des légumes en conserve. Sa part de marché est de 10,6 %* devant Bonduelle (10,3 %) et d'aucy (9,6 %). Ce succès et la croissance de Cassegrain sur un marché très mature reposent sur un positionnement premium assumé, basé sur la sélection de légumes d'excellente qualité adossé à une communication suivie qui a fait ses preuves.

* Source Iri-HMSM - CAM P13 15.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

production de chou-fleur en Bretagne
Sica Saint-Pol de Léon : un chiffre d'affaires en hausse malgré les intempéries et la baisse des volumes

L’année 2023 a été très compliquée au niveau climatique, entraînant une baisse des volumes, mais avec un chiffre d’affaires de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes