Aller au contenu principal

Légumes en conserve
A 160 ans, Cassegrain veut rajeunir... sa cible

La marque souhaite accélérer sa croissance. Elle déploie un budget additionnel pour notamment recruter de nouveaux consommateurs.

L'année 2016 sera riche pour la marque premium de Bonduelle. Le célèbre lapin blanc entend ressortir de son terrier et faire parler de lui, avec un double objectif : rajeunir sa cible et recruter de nouveaux consommateurs.

Pas de révolution niveau communication mais une « avalanche de moyens » en 2016, avec de nouvelles recettes visant les jeunes (à découvrir dans fld magazine de février 2016), une visibilité dans la rue, des animations en magasin et sur les réseaux sociaux. Un dispositif “exceptionnel” sera déployé durant cinq semaines, du 8 février au 15 mars, période assez calme au niveau animations commerciales. Cassegrain proposera par exemple –  c'est une première pour la marque  – de l'échantillonnage en partenariat avec le quotidien 20 Minutes dans dix-neuf villes de France. Il sera soutenu par une campagne massive en affichage, en TV et sur les réseaux sociaux avec des vidéos où les recettes seront mises en scène dans l'assiette comme le ferait un grand chef par exemple.

Séduire un tiers des Français

« En quelques années, la marque a réussi à doubler et fidéliser sa clientèle. Aujourd'hui, 28 % des foyers consomment du Cassegrain. Son taux de ré-achat est de 67 %. Notre objectif, à terme, c'est qu'un tiers des foyers en achète », ambitionne Fabrice Renaudeau, directeur marketing conserve de Bonduelle Europe. Pour ses 160 ans, la marque se porte plutôt bien. C'est la première marque en valeur (hors MDD) du segment des légumes en conserve. Sa part de marché est de 10,6 %* devant Bonduelle (10,3 %) et d'aucy (9,6 %). Ce succès et la croissance de Cassegrain sur un marché très mature reposent sur un positionnement premium assumé, basé sur la sélection de légumes d'excellente qualité adossé à une communication suivie qui a fait ses preuves.

* Source Iri-HMSM - CAM P13 15.

Les plus lus

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Easycol, l’innovation de Chabas pour mécaniser la pose de glu dans les vergers

Le constructeur vauclusien a présenté sur le Tech & Bio 2025 une machine pour appliquer la glu au pied des arbres…

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

Agroéquipement : Ferotin décline sa bineuse inter-plants pour toutes les cultures en rang

Le concept breveté des établissements Ferotin permet de gérer l’herbe du rang aussi bien en viticulture qu’en arboriculture,…

<em class="placeholder">Un parcelle de piment d&#039;Espelette au Pays Basque.</em>
Piment d’Espelette : la récolte 2025 sous la pression du champignon Athelia rolfsii

La récolte 2025 du piment d’Espelette n’est pas encore terminée mais la production sera moins abondante qu’espérée. En cause,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes