Aller au contenu principal

Légumes en conserve
A 160 ans, Cassegrain veut rajeunir... sa cible

La marque souhaite accélérer sa croissance. Elle déploie un budget additionnel pour notamment recruter de nouveaux consommateurs.

L'année 2016 sera riche pour la marque premium de Bonduelle. Le célèbre lapin blanc entend ressortir de son terrier et faire parler de lui, avec un double objectif : rajeunir sa cible et recruter de nouveaux consommateurs.

Pas de révolution niveau communication mais une « avalanche de moyens » en 2016, avec de nouvelles recettes visant les jeunes (à découvrir dans fld magazine de février 2016), une visibilité dans la rue, des animations en magasin et sur les réseaux sociaux. Un dispositif “exceptionnel” sera déployé durant cinq semaines, du 8 février au 15 mars, période assez calme au niveau animations commerciales. Cassegrain proposera par exemple –  c'est une première pour la marque  – de l'échantillonnage en partenariat avec le quotidien 20 Minutes dans dix-neuf villes de France. Il sera soutenu par une campagne massive en affichage, en TV et sur les réseaux sociaux avec des vidéos où les recettes seront mises en scène dans l'assiette comme le ferait un grand chef par exemple.

Séduire un tiers des Français

« En quelques années, la marque a réussi à doubler et fidéliser sa clientèle. Aujourd'hui, 28 % des foyers consomment du Cassegrain. Son taux de ré-achat est de 67 %. Notre objectif, à terme, c'est qu'un tiers des foyers en achète », ambitionne Fabrice Renaudeau, directeur marketing conserve de Bonduelle Europe. Pour ses 160 ans, la marque se porte plutôt bien. C'est la première marque en valeur (hors MDD) du segment des légumes en conserve. Sa part de marché est de 10,6 %* devant Bonduelle (10,3 %) et d'aucy (9,6 %). Ce succès et la croissance de Cassegrain sur un marché très mature reposent sur un positionnement premium assumé, basé sur la sélection de légumes d'excellente qualité adossé à une communication suivie qui a fait ses preuves.

* Source Iri-HMSM - CAM P13 15.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes