Aller au contenu principal

Légumes en conserve
A 160 ans, Cassegrain veut rajeunir... sa cible

La marque souhaite accélérer sa croissance. Elle déploie un budget additionnel pour notamment recruter de nouveaux consommateurs.

L'année 2016 sera riche pour la marque premium de Bonduelle. Le célèbre lapin blanc entend ressortir de son terrier et faire parler de lui, avec un double objectif : rajeunir sa cible et recruter de nouveaux consommateurs.

Pas de révolution niveau communication mais une « avalanche de moyens » en 2016, avec de nouvelles recettes visant les jeunes (à découvrir dans fld magazine de février 2016), une visibilité dans la rue, des animations en magasin et sur les réseaux sociaux. Un dispositif “exceptionnel” sera déployé durant cinq semaines, du 8 février au 15 mars, période assez calme au niveau animations commerciales. Cassegrain proposera par exemple –  c'est une première pour la marque  – de l'échantillonnage en partenariat avec le quotidien 20 Minutes dans dix-neuf villes de France. Il sera soutenu par une campagne massive en affichage, en TV et sur les réseaux sociaux avec des vidéos où les recettes seront mises en scène dans l'assiette comme le ferait un grand chef par exemple.

Séduire un tiers des Français

« En quelques années, la marque a réussi à doubler et fidéliser sa clientèle. Aujourd'hui, 28 % des foyers consomment du Cassegrain. Son taux de ré-achat est de 67 %. Notre objectif, à terme, c'est qu'un tiers des foyers en achète », ambitionne Fabrice Renaudeau, directeur marketing conserve de Bonduelle Europe. Pour ses 160 ans, la marque se porte plutôt bien. C'est la première marque en valeur (hors MDD) du segment des légumes en conserve. Sa part de marché est de 10,6 %* devant Bonduelle (10,3 %) et d'aucy (9,6 %). Ce succès et la croissance de Cassegrain sur un marché très mature reposent sur un positionnement premium assumé, basé sur la sélection de légumes d'excellente qualité adossé à une communication suivie qui a fait ses preuves.

* Source Iri-HMSM - CAM P13 15.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes