Aller au contenu principal

Végépolys
3e contrat de performance et 2e édition du VIBE

Les modalités ne sont pas encore connues mais une chose est sûre. Le 9 octobre prochain, Végépolys signera le troisième contrat de performance qui l'engage auprès de ses financeurs (c'est-à-dire les pouvoirs publics) pour une période de 6 ans. Cela signifie que le pôle de compétitivité a réussi avec succès l'audit commandité par l'Etat. Si les précédents contrats portaient sur la structuration des projets, davantage de financements privés et une meilleure synergie territoriale, celui-ci vise plus précisément les débouchés économiques et l'emploi. Les pôles doivent ainsi devenir des “usines à produits d'avenir”. Végépolys a dû préciser dans sa feuille de route les défis technologiques et innovants qu'il doit relever ainsi que les marchés cibles visés. La signature se déroulera en présence du préfet de Région et les représentants des collectivités locales lors de la deuxième édition du VIBE (Végépolys International Business Event), l'événement international qui réunira à Angers vingt-cinq entreprises étrangères. Le pôle espère à la fois nouer des partenariats commerciaux et scientifiques et, à terme, attirer des sociétés sur son territoire.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes