Aller au contenu principal

2006, année des lancements pour Flandria

L’année 2005 semble avoir profité aux 21 produits sous marque de qualité Flandria. Grâce, en partie, à une exportation importante sur les neuf premiers mois de 2005, les ventes à la criée du groupe Lava affichent une augmentation du chiffre d’affaires de 18,7 % avec, dans le détail, d’excellentes performances pour les tomates en vrac (+ 25 %), les poireaux (+ 25 %), les concombres (+ 29 %)et la salade cultivée sous serre (+ 26 %). D’après Maarten De Moor, directeur de Lava, “il faut relativiser ces chiffres”. En effet, 2005 succède à une année 2004 particulièrement mauvaise, avec des prix bas et une surproduction.

Malgré un chiffre d’affaires 2005 en nette hausse, la satisfaction de la filière est tempérée par la forte augmentation des prix de l’énergie, phénomène qui est venu gonfler les coûts de production. Alors pour 2006, les criées Lava ont prévu une série de lancements de nouveaux produits : mini-poivrons, poivrons allongés, céleris en branche, céleri vert, chou cabus, chicon rouge…

Promotion télé et animations dans les magasins

Ces lancements seront accompagnés d’une campagne promotionnelle sous forme de spots télévisés, de participations accrue à des salons, de sponsoring produits, de démonstrations culinaires sur les points de vente… le tout avec un objectif constant : faire découvrir au consommateur l’agrément de cuisiner des produits frais.

Autre projet pour 2006, des journées contact entre le secteur pommes de terre, fruits et légumes de Tchéquie et de Pologne, afin de présenter les produits Flandria et leur intérêt qualitatif au commerce de ces pays où les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants.

Les plus lus

Agroéquipement : Ferotin décline sa bineuse inter-plants pour toutes les cultures en rang

Le concept breveté des établissements Ferotin permet de gérer l’herbe du rang aussi bien en viticulture qu’en arboriculture,…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Un parcelle de piment d&#039;Espelette au Pays Basque.</em>
Piment d’Espelette : la récolte 2025 sous la pression du champignon Athelia rolfsii

La récolte 2025 du piment d’Espelette n’est pas encore terminée mais la production sera moins abondante qu’espérée. En cause,…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes