Aller au contenu principal

2006, année des lancements pour Flandria

L’année 2005 semble avoir profité aux 21 produits sous marque de qualité Flandria. Grâce, en partie, à une exportation importante sur les neuf premiers mois de 2005, les ventes à la criée du groupe Lava affichent une augmentation du chiffre d’affaires de 18,7 % avec, dans le détail, d’excellentes performances pour les tomates en vrac (+ 25 %), les poireaux (+ 25 %), les concombres (+ 29 %)et la salade cultivée sous serre (+ 26 %). D’après Maarten De Moor, directeur de Lava, “il faut relativiser ces chiffres”. En effet, 2005 succède à une année 2004 particulièrement mauvaise, avec des prix bas et une surproduction.

Malgré un chiffre d’affaires 2005 en nette hausse, la satisfaction de la filière est tempérée par la forte augmentation des prix de l’énergie, phénomène qui est venu gonfler les coûts de production. Alors pour 2006, les criées Lava ont prévu une série de lancements de nouveaux produits : mini-poivrons, poivrons allongés, céleris en branche, céleri vert, chou cabus, chicon rouge…

Promotion télé et animations dans les magasins

Ces lancements seront accompagnés d’une campagne promotionnelle sous forme de spots télévisés, de participations accrue à des salons, de sponsoring produits, de démonstrations culinaires sur les points de vente… le tout avec un objectif constant : faire découvrir au consommateur l’agrément de cuisiner des produits frais.

Autre projet pour 2006, des journées contact entre le secteur pommes de terre, fruits et légumes de Tchéquie et de Pologne, afin de présenter les produits Flandria et leur intérêt qualitatif au commerce de ces pays où les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes