Commission Européenne
100 ME pour un plan f&l européen à l’école
Bruxelles envisage de dédicacer 100 millions d’euros par an pour la promotion des fruits et légumes à l’école. Cette mesure sera cofinancée par la Commission et les Etats membres.
La Commission Européenne a annoncé qu’elle envisageait de consacrer 100 millions d’euros par an à la promotion de la consommation de fruits et légumes dans l’Europe, notamment chez les jeunes. « Nous devrions avoir besoin d’environ 100 millions d’euros pour cette campagne », a annoncé la commissaire européenne à l’Agriculture, Mariann Fischer Boel dimanche en marge de la réunion des ministres européens de l’Agriculture. Si l’idée de cette promotion était connue (Interfel planchait notamment dessus depuis le dernier colloque EGEA qui s’est tenu en avril à Bruxelles, ndlr), cette mesure est liée en particulie-r à la lutte contre l’obésité chez les enfants. C’est en revanche une grande première pour la Commissaire de présenter un tel chiffre. En effet, la promotion des produits laitiers dans les écoles, par exemple, représente un budget annuel de 63 millions d’euros.