Aller au contenu principal

Salon professionnel
Fruit Logistica aura lieu au printemps 2021

hall entrée fruit logistica
Une édition printanière pour Fruit Logisitica en 2021
© Philippe Gautier-FLD (photo d'archive)

Le grand rendez-vous de la filière mondiale des fruits et légumes, qui déroule habituellement au début février, s’adapte à la crise de la Covid-19. Fruit Logistica est reprogrammé du 18 au 20 mai 2021 à Berlin. Les organisateurs adaptent aussi le concept avec un mot d’ordre « Rencontrons-nous sur place. Connectons-nous en ligne ». On ne saurait être plus clair.

Le Salon en présentiel s’annonce sur espace total clairement réduit. Des packs d'exposition clés en main (surface, construction du stand, accès Internet stable) avec trois tailles de stand préétablies, seront proposés aux exposants. Parallèlement, Fruit Logistica édition 2021 sera aussi digitalisé avec ce qui fait aujourd’hui le quotidien des Salons professionnels en temps de pandémie : espaces de réunions BtoB, visioconférences….

« La Covid-19 nous confronte à des défis qu'aucun d'entre nous ne peut éliminer. Nous nous sommes donc demandé ce dont nos clients ont besoin et quels sont les facteurs que nous pouvons contrôler pour eux. Notre approche consiste à permettre à nos clients de mieux gérer leurs risques et d'accroître encore leurs opportunités commerciales », explique Madlen Miserius, chef de produit senior.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes