Aller au contenu principal

International
[Fruit Logistica 2022] Les organisateurs du salon vantent « une activité commerciale intense »

Selon le bilan chiffré de Fruit Logistica, le business a été au rendez-vous malgré le contexte. Mais organisateurs, exposants et visiteurs n’en démordent pas : Fruit Logistica doit revenir à ses dates habituelles, en février.

Fruit Logistica est enfin de retour.
© Julia Commandeur - FLD

Finalement, Fruit Logistica dans sa version décalée aura limité les dégâts, et même réalisé de belles performances si l’on en croit les chiffres dévoilés par les organisateurs le 11 avril. Le salon berlinois a réuni 40 000 visiteurs professionnels et acheteurs (même les acheteurs de la GMS étaient là, contrairement à ce qui avait été craint) de quelque 130 pays avec plus de 2 000 exposants de 87 pays, en ligne avec les prévisions annoncées auparavant.

Retrouvez nos autres articles Fruit Logistica sur cette page dédiée

Février 2023 envers et contre tout

Kai Mangelberger, chef de projet Fruit Logistica, a précisé : « Les préparatifs du salon de cette année ont été fastidieux. Et nous, les organisateurs de salon, n’avons pas été les seuls à rencontrer des obstacles. C’est pourquoi je tiens à remercier tous les exposants et les visiteurs professionnels qui ont fait le déplacement jusqu’à Berlin. Ils ont été récompensés par de très bonnes affaires.»

Les organisateurs insistent : « Le salon Fruit Logistica d’avril reste une exception ». L’édition 2023 aura bien lieu en février :  du 8 au 10 février 2023.

Belles performances en termes de business

Du point de vue des exposants, toujours selon les organisateurs, « une activité commerciale intense a été enregistrée pendant les trois jours du salon » avec « plus de 40 % des affaires déjà conclues pendant le salon ». Plus de 4 exposants sur 5 s’attendent en outre à des retombées très bonnes à satisfaisantes et plus de 80 % des exposants prévoient déjà de participer à l’édition 2023.

Côté visitorat, le salon a accueilli plus de 40 % de primo-visiteurs. La part des visiteurs professionnels étrangers, supérieure à 80 %, « se situe elle aussi au niveau élevé habituel ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes