Aller au contenu principal

[Fruit Logistica 2020] Chambers présente The Fruitery

Tim Chambers
Tim Chambers, directeur général de Chambers
© Philippe Gautier-FLD

Le producteur britannique de petits fruits rouges Chambers a présenté son unité de préparation flambant neuve de fruits prêts-à-consommer. Elle a fait l’objet d’un investissement de 2M£, soit environ 2,35 M€. Les fruits prêt-à-consommer sont vendus sous sa nouvelle marque The Fruitery. Comme le souligne Tim Chambers, directeur général, « il est difficile de générer de la marge avec seulement les petits fruits rouges vendus en vrac ou sous MDD, comme nous le faisons. En investissant dans ce secteur spécifique, nous visons plus de valeur ajoutée ». Les produits sont déjà vendus chez le français C’Zon .

Le Brexit est désormais une réalité tangible. En dépit de cela, Tim Chambers considère que les producteurs britanniques sont enclins à se tourner vers l’exportation : « Pendant longtemps, notre marché intérieur nous suffisait et expédier hors du Royaume-Uni n’était pas la priorité. Cela est en train d’évoluer. Je pense que nous sommes tout à fait capable d’exporter comme nous savons importer pour notre marché. Cela fait sens. Prenez nos produits : nous avons une fenêtre en avril et mai pour exporter avant l’arrivée des petits fruits rouges du Sud de L’Europe. C’est pourquoi il faut espérer un accord entre notre pays et l’Union européenne. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes