Aller au contenu principal

Transport maritime
Fresh Del Monte profite de la performance de sa branche logistique

© Fresh Del Monte

Network Shipping (NWS), la branche logistique maritime de Del Monte Fresh, continue de stimuler la croissance du géant américain. La filiale a dépassé les attentes en faisant de 2021 une année record, avec une augmentation de son chiffre d’affaires d'environ 45 % par rapport à 2020. La performance s'est confirmée au premier trimestre 2022. « Network Shipping tire parti des ressources de Del Monte Fresh, atteignant un taux de livraison à temps de près de 100 % et répondant rapidement aux besoins en constante évolution du marché », s’est félicité récemment Mohammad Abu-Ghazaleh, président-directeur général de Del Monte Fresh.

Une refonte du système qui porte ses fruits

Cette évolution tient à plusieurs facteurs. NWS a fait évoluer sa technologie numérique avec une interface rénovée et facile à utiliser qui rationalise efficacement réservations des clients et informations sur les voies commerciales. D’autre part, elle a optimisé l'espace de chargement sur les 13 navires appartenant à Del Monte Fresh - offrant des solutions d'expédition sur mesure pour un public plus large. Six nouveaux navires frigorifiques entièrement cellulaires ont été ajoutés. La société a également ouvert de nouvelles agences aux États-Unis, au Guatemala, au Costa Rica et au Pérou.

L’ensemble de ces évolutions a permis à NWS d’étendre sa clientèle : 350 entreprises utilisent les services de la filiale de Del Monte Fresh. « Au milieu de la crise actuelle de la chaîne d'approvisionnement, les clients ont besoin d'un partenaire fiable. Notre objectif est de créer des produits étendus permettant de meilleures solutions de bout en bout adaptées aux besoins de chaque client », a déclaré Francis Mc Cawley, responsable commercial chez Network Shipping, Nous ne suivons pas un modèle "taille unique", car nous savons que chaque client est différent et est tout aussi important, quelle que soit sa taille. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes