Salon de l'herbe - Contenu partenaire Produire de l'énergie et des protéines en hiver avec un mélange courte durée

- - 2 min

LG RAPIDOR TREFLES est un mélange court-duré idéal pour les dérobés hivernaux. Il se sème fin août ou début septembre et se récolte en sortie d'hiver, entre mars et avril selon les conditions locales. Ce mélange est spécialement formulé pour assurer un stock de fourrage de haute qualité. 

Composition et avantages : 

Le mélange se compose de deux variétés élites de ray-grass italien, SIRMIONE et MEDICI, non-alternatives pour éviter les épis à l'automne, facilitant ainsi la récolte. Ces variétés sont accompagnées de trois légumineuses : Trèfle incarnat : Rapide à s'établir. Trèfle de Micheli : Tolérant aux conditions hydromorphes. Trèfle squarrosum : Contribuant fortement au rendement. Ces légumineuses apportent une forte teneur en protéines au mélange, optimisant ainsi la production de fourrage. 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

lire aussi : Piloter son autonomie fourragère avec l'Optisilage

Durabilité et performance :

Bien que ces espèces aient une durée de vie de six à huit mois, l'investissement dans des variétés de haute qualité, comme celles utilisées dans LG RAPIDOR TREFLES, garantit une meilleure productivité, qualité, et tolérance aux maladies comparé à des variétés moins coûteuses. Ce mélange permet d'optimiser la production par hectare, offrant ainsi une solution efficace pour les agriculteurs. 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires