Aller au contenu principal

VIDÉO Farmtrac - Une gamme de tracteurs vignes et vergers

Le constructeur indien Farmtrac débarque sur le marché des tracteurs spécialisés avec le FT6075EN.

Marque du groupe Kubota, Farmtrac débarque sur le marché des tracteurs spécialisés avec le FT6075EN. D’une largeur minimale de 1,47 m, ce tracteur adopte une motorisation 4 cylindres 3,68 l répondant à Stage V et développant 75 ch. Il est décliné en version arceau Rops ou à cabine climatisée de catégorie 2 pouvant recevoir un filtre à charbon en option. Couplée à un inverseur mécanique, la transmission mécanique affiche 24 rapports avant et autant à l’arrière, lui permettant d’approcher 40 km/h et de descendre à des vitesses basses grâce aux rampantes. La prise de force arrière propose deux régimes (540 tr/min et 540 éco) et se complète en option d’une déclinaison avant.

Le constructeur indien Farmtrac débarque sur le marché des tracteurs spécialisés low cost.

Le Farmtrac FT6075EN loge une pompe pour la direction de 19,8 l/min et une seconde de 50 l/min pour le relevage arrière de 2,5 t de capacité et les trois distributeurs simple ou double effet à commande mécanique pouvant être doublés sur le côté. En option, il peut accueillir un relevage frontal de 1,2 t, une chandelle hydraulique ou un troisième point hydraulique. Garanti deux ans, ce tracteur est proposé à un tarif compétitif d’environ 37 000 euros HT.

Pour compléter la gamme, un second modèle, de 90 ch, est attendu dans les prochains mois.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole