Aller au contenu principal

VIDÉO Farmtrac - Une gamme de tracteurs vignes et vergers

Le constructeur indien Farmtrac débarque sur le marché des tracteurs spécialisés avec le FT6075EN.

Marque du groupe Kubota, Farmtrac débarque sur le marché des tracteurs spécialisés avec le FT6075EN. D’une largeur minimale de 1,47 m, ce tracteur adopte une motorisation 4 cylindres 3,68 l répondant à Stage V et développant 75 ch. Il est décliné en version arceau Rops ou à cabine climatisée de catégorie 2 pouvant recevoir un filtre à charbon en option. Couplée à un inverseur mécanique, la transmission mécanique affiche 24 rapports avant et autant à l’arrière, lui permettant d’approcher 40 km/h et de descendre à des vitesses basses grâce aux rampantes. La prise de force arrière propose deux régimes (540 tr/min et 540 éco) et se complète en option d’une déclinaison avant.

Le constructeur indien Farmtrac débarque sur le marché des tracteurs spécialisés low cost.

Le Farmtrac FT6075EN loge une pompe pour la direction de 19,8 l/min et une seconde de 50 l/min pour le relevage arrière de 2,5 t de capacité et les trois distributeurs simple ou double effet à commande mécanique pouvant être doublés sur le côté. En option, il peut accueillir un relevage frontal de 1,2 t, une chandelle hydraulique ou un troisième point hydraulique. Garanti deux ans, ce tracteur est proposé à un tarif compétitif d’environ 37 000 euros HT.

Pour compléter la gamme, un second modèle, de 90 ch, est attendu dans les prochains mois.

Les plus lus

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

<em class="placeholder">Amélie Berthaire, responsable qualité hygiène et sécurité de l’environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-et-Loire </em>
Cave coopérative de vinification en Saône-et-Loire : « Avec l'IA, je peux parfois gagner jusqu’à la moitié de mon temps »

Amélie Berthaire, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

<em class="placeholder">Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde</em>
Vignerons Avenir en Gironde : « C’est une chance d’avoir des conseils pointus et accès à un réseau gratuitement »
Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde, a fait partie de la première promotion épaulée par Vignerons Avenir.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole