Face à la forte demande pour de l’avocat, fruit toujours plus à la mode, des plantations et renouvellements de vergers ont eu lieu massivement, avec une diversification des origines.
Avec la hausse des surfaces et donc des volumes, il est primordial de développer les marchés export et le marketing afin que la demande puisse absorber cette offre supplémentaire.
De plus, aujourd’hui les attentes fortes des consommateurs ne portent plus seulement sur le goût -qui reste le critère essentiel- mais sur la qualité en général, la praticité (mûr à point) et comment les fruits sont produits en termes environnemental, social, étique.
Un événement mondial en digital
Tels étaient les messages d’alerte et les conseils délivrés lors du Global Avocado Congress le 2 septembre. L’événement, organisé par Fruitnet avec le soutien de Fruit Logistica, en digital, a attiré quelque 1 400 personnes de 76 pays pour discuter des grands problèmes et opportunités auxquels le secteur est confronté. Trois sessions à trois fuseaux horaires différents ont été organisées, chacune se concentrant sur une zone clé : Europe, Amérique du Nord et Asie.