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Distribution Bio
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !

Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.

Le Marché de Léopold prévoit de dévoiler son nouveau concept pour la fin de l’année
© Le marché de Léopold

C’est par voie de communiqué de presse que le Marché de Léopold, distributeur bio indépendant implanté dans la région Ouest, a annoncé la fin de son partenariat avec Les Comptoirs de la Bio, le 6 juin.  Ce lien entre les deux enseignes avait été initié dès 2012 (date de création des Comptoirs de la Bio) et portait sur les achats. Avec déjà 27 magasins, deux autres ouvertures prévues sur l’année, ainsi qu’un projet de digitalisation propre, l’enseigne a décidé de prendre sa pleine et entière indépendance.

Voir aussi : Hauts-de-France : Le Marché de Léopold prend de l’ampleur dans le nord de la France

Le changement de gouvernance à la tête des Comptoirs de la Bio semble être à l’origine de cette décision. Philippe Bramedie, président des Comptoirs de la Bio depuis la création du groupement, a en effet passé le témoin à Philippe Manzoni, ancien président d’Intermarché, à la mi-mai. Pour mémoire, le groupement des Mousquetaires détient une participation minoritaire (16 %) dans Comptoirs de la Bio depuis 2018.

Un nouveau concept pour la fin de l’année

« Aujourd’hui, notre stratégie d’entreprise est très claire, c’est pourquoi nous avons fait ce choix d’avenir, souligne Benjamin Quiras, dirigeant du Marché de Léopold. Toutes les équipes en interne sont focalisées sur le nouveau concept prévu pour la fin d’année… De plus, notre enseigne porte haut ses valeurs d’indépendance et de lien (re)créé avec ses fournisseurs, en étant prête à travailler avec eux main dans la main ». Le Marché de Léopold, dont le siège social est basé à Bordeaux (Gironde), a assuré un chiffre d’affaires de 40,5 M€ en 2021.

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