Aller au contenu principal

Disparition de Marc Picard, éleveur laitier et administrateur de la FNPL

Eleveur laitier dans la Meuse et administrateur de la fédération nationale des producteurs de lait, Marc Picard est décédé le 24 novembre à l’âge de 59 ans.

Marc Picard, éleveur laitier, et membre du conseil d'administration de la FNPL, est décédé à l'âge de 59 ans.
© FNPL

La fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) et l’interprofession laitière (Cniel) font part ce jour de la disparition de Marc Picard, éleveur laitier et administrateur de la FNPL. Agé de 59 ans, Marc Picard est décédé le mercredi 24 novembre lors d’un accident. Ses obsèques se sont tenues ce 6 décembre à Verdun. Thierry Roquefeuil lui a rendu hommage le 2 décembre à l’occasion de la première journée des assises de la FNPL, évoquant aussi la disparition quelques jours plutôt de Michel Lacoste. Le président de la FNPL a rappelé les dossiers compliqués qu’il avait gérés comme le sans OGM.

« Marc avait une fibre syndicale sans faille que ce soit pour son département de la Meuse comme pour ses actions à une échelle nationale », peut-on lire dans le communiqué de la FNPL. Administrateur de la FNPL et membre de groupes de travail au sein du Cniel, « il était convaincu de la nécessité du travail interprofessionnel et était pleinement engagé dans des dossiers majeurs pour la filière laitière française, tels que la construction du cahier des charges non OGM ou encore la prospection « filière 2030 »», poursuit la FNPL.

 

 

Les plus lus

Ce qui va changer pour les agriculteurs à partir du 1er janvier 2022
Alors que la fin de l’année 2021 approche à grands pas, tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales et nouveaux règlements…
Des néoruraux perdent face à un éleveur bio dans les Yvelines
L’éditrice Odile Jacob et d’autres habitant d’Adainville défendus par Corinne Lepage viennent de voir leur recours contre l’…
salon de l'agriculture
Le salon de l’agriculture 2022 se tiendra, les premières contraintes se dessinent
Gouvernement, organisateurs et agriculteurs ont affiché cette semaine leur forte volonté de voir se tenir le salon de l’…
feuille de cannabis
CBD : que dit l’arrêté du 30 décembre sur la récolte de fleur et de feuille de chanvre
Le gouvernement vient d’autoriser la culture des fleurs et des feuilles de chanvre en France mais avec de nombreuses conditions…
Salon de l'agriculture
« Il faut essayer de tenir le salon de l’agriculture 2022 coûte que coûte »
Réuni hier en conseil d’administration, le Ceneca reste sur sa position de maintenir le salon de l’agriculture 2022 aux dates…
Andréa Catherine : « Je veux montrer qu’une agricultrice sait faire autant qu’un homme »
A 23 ans, Andréa Catherine ne doute plus : elle sera agricultrice. Actuellement salariée dans une exploitation, elle a prévu de…
Publicité