Aller au contenu principal

Desmettre Bio lance son « comptoir des producteurs locaux »

DEsmettre bio comptoir producteur
L'offre du "Comptoir des producteurs locaux" couvre une trentaine de références.
© Philippe Gautier-FLD

Le 21 octobre, Desmettre Bio, situé dans le bâtiment D3 sur le marché international de Rungis, a convié clients et fournisseurs au lancement officiel de sa nouvelle marque « Comptoir des producteurs locaux », une offre centrée sur les fruits et légumes originaires d’Ile-de-France.

« La création de Desmettre Bio il y a tout juste trois ans répondait à une demande de plus en plus forte de notre clientèle à développer une offre en fruits et légumes biologiques, explique Jérôme Desmettre, président du groupe éponyme, la logique de la bio, c’est aussi d’être de saison et local.  C’est un défi : un grossiste est naturellement un sourceur y compris en bio et de l’autre côté les producteurs sont encore souvent dans une logique Amap ».  

L’offre est bâtie autour d’une trentaine de producteurs en premier lieu, franciliens, mais aussi situés un peu plus loin . Parmi eux, on retrouve, par exemple l’Earl Bio Légumes français, située à Montesson (Yvelines) mais aussi Les Compagnons du Légume, originaires de Grémévillers dans l’Oise. Une gamme de produits transformés (jus, confitures…) complètent l’assortiment

Cependant « Comptoir des producteurs locaux » se veut être autre chose qu’une simple marque commerciale comme le précise Valérie Lansardière, présidente de Desmettre Bio : « Notre désir est de faire du Comptoir des producteurs locaux, un véritable lieu de rencontre entre notre clientèle et les producteurs locaux ; nous prévoyons d’ailleurs d’organiser d’autres animations. Nous voulons démocratiser le bio. Et aussi faire qu’à terme les fruits et légumes locaux représentent 15% des volumes commercialisés par Desmettre Bio ».    

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes