Aller au contenu principal

Concentration de l'alimentation animale aux Pays-Bas

ForFarmers, déja leader européen de la nutrition animale avec 10,1 millions de tonnes d’aliments, a annoncé le rachat d'un concurrent

Une des 35 usines d'aliment du bétail de ForFarmers; Initialement coopératif, le groupe ForFarmers a changé de mode de gouvernance, ce qui lui a notamment permis de se développer à l'international. © For Farmers
Une des 35 usines d'aliment du bétail de ForFarmers; Initialement coopératif, le groupe ForFarmers a changé de mode de gouvernance, ce qui lui a notamment permis de se développer à l'international.
© For Farmers

Le néerlandais De Hoop spécialisé dans l’aliment des poulets de chair (322 000 t pour 110 millions d’euros) aux Pays-Bas, Belgique et Allemagne va intégrer le groupe ForFarmers. Les détails financiers de la transaction, qui devrait se concrétiser au premier trimestre 2021, n’ont pas été divulgués. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie "Build to Grow 2025" de ForFarmers qui est de se renforcer sur ses bases historiques alors que ce marché est mature, voire en faible décroissance. Présente avec 35 usines dans cinq pays (Pays-Bas et Belgique pour 50 % du volume, Royaume-Uni pour 26 %, Allemagne et Pologne pour 24 %), l’entreprise fondée par la coopérative ForFarmers souhaite encore s’étendre à deux autres pays d’ici cinq ans. ForFarmers a réalisé 2,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2019, avec un ebitda de 88,5 millions d’euros.

Les plus lus

De jeunes stagiaires du Centre Avipole Formation sur la station avicole de Ploufragan
Installation en volailles : Être éleveur fait encore rêver des jeunes

Le métier d’éleveur fait encore rêver des jeunes, qui n’ont pas peur de travailler, mais veulent de la rentabilité et un…

Foie gras : Delpeyrat va fermer deux abattoirs de canards

Delpeyrat va fermer ses abattoirs de canards gras de La Pommeraie-sur-Sèvre (85) et de Vic-Fezensac (32). Cette décision vise…

Réglementation des élevages hors-sol : La directive émissions industrielles adoptée au Parlement européen

Une partie non négligeable des élevages porcins et avicoles devront à moyen terme respecter la directive européenne sur les…

Accord UE-Ukraine : Un soutien commercial défavorable aux agriculteurs européens

Jeudi 7 mars 2024, les eurodéputés de la commission du commerce international ont approuvé sans modification le projet d’…

Abattages en Auvergne Rhône Alpes : Le poulet standard tient la corde

La dernière mise à jour de février 2024 des données Agreste « enquête abattoirs en Auvergne Rhône Alpes » confirme…

Philippe Clautour n'est pas inquiet pour l'après-transmission. Avec son épouse Anita, ils trouveront du travail pour finir d'acquérir leurs droits à la retraite.
Transmission en volailles : « Nous n’avons pas attendu le dernier moment pour chercher un repreneur »

En Vendée, Anita et Philippe Clautour devraient céder leur élevage Label rouge fin 2024, quatre ans avant la date effective de…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)