Aller au contenu principal

Collecte et recyclage des bidons de produits d’hygiène de l’élevage

Les collectes de bidons vides auront lieu à partir de mai 2021.  © Adivalor
Les collectes de bidons vides auront lieu à partir de mai 2021.
© Adivalor

À partir de 2021, les emballages vides de produits d’hygiène d’élevage peuvent être déposés par les éleveurs dans le cadre des collectes de déchets agricoles organisées par Adivalor. Sont concernés les bidons et fûts plastiques de détergents, désinfectants et de traitement de l’eau de 250 litres maximum, utilisés par les éleveurs quelle que soit leur production (porcs, volailles, etc.). C’est une contribution très concrète des éleveurs français en termes de développement durable. Pour se préparer, les éleveurs peuvent demander à leur fournisseur de produits d’hygiène des sacs de collectes. Ils sont à utiliser pour transporter les emballages vides d’un volume inférieur ou égal à 60 l. Tous les bidons et fûts doivent être déposés ouverts, rincés et égouttés. Les collectes auront lieu à partir de mai 2021, en général en même temps que les collectes de bidons vides de produits phytosanitaires. Pour plus de renseignements sur les dates et modalités de collecte, rapprochez-vous auprès de votre coopérative ou négoce habituels.

Les plus lus

L'élevage alternatif est devenu dominant, mais la cage résiste très bien au delà d'un atelier de 50 000 poules.
Recensement agricole en volailles : La poule pondeuse a le vent en poupe

L’évolution des modes de production sous la pression du bien-être animal s’est traduite par une mutation structurelle…

Foie gras : Delpeyrat va fermer deux abattoirs de canards

Delpeyrat va fermer ses abattoirs de canards gras de La Pommeraie-sur-Sèvre (85) et de Vic-Fezensac (32). Cette décision vise…

Éric Baldo, responsable technique de la Ciab, suit de près les performances des deux bâtiments atypiques de Ludovic Drapeau conçus pour répondre à tous les cahiers des ...
Poulet "bien-être" : La coopérative Ciab a investi pour mesurer le surcoût des attentes sociétales

La coopérative Ciab a supporté financièrement le Gaec des Grandes Roussières pour chiffrer les attentes sociétales avec deux…

Jérôme Perrodin avec son épouse Linda : « J’ai opté pour un système de volière qui incite les poulettes à circuler verticalement mais aussi horizontalement, et ceci ...
« Ma volière favorisera la mobilité en 3D des poulettes »

Jérôme Perrodin a investi dans un bâtiment neuf pour poulettes futures pondeuses d’œufs bio, équipé d’une volière facilitant…

Anis Farhat, directeur d’exploitation de Taissir, entouré de Fabrice Poisbeau et de Guirec Rollando, de Sodalec Distribution : « La filtration d’air a largement ...
En Tunisie, des poules pondeuses sous air filtré pour en finir avec les salmonelles

Filtrer l’air des bâtiments de poules pondeuses de l’entreprise tunisienne Taissir a été une mesure sanitaire clé pour enrayer…

Avec l’IA, Jean-Luc Martin compte passer de la correction des dysfonctionnements des bâtiments d’élevage au copilotage de leur conduite par l’éleveur.
Big Data : Tell Élevage vise la supervision des poulaillers avec l’intelligence artificielle

La start-up Tell Élevage prévoit d’utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour créer un outil de conseil au pilotage en…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)