Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Vrai pousse au bio

La laiterie Triballat de Noyal-sur-Vilaine cherche du lait de chèvre bio pour renforcer sa gamme de produits laitiers caprins biologiques vendus sous la marque Vrai.

Triballat et le lait de chèvre, c’est déjà une longue histoire. En 1984, à l’arrivée des quotas en lait de vache, la laiterie bretonne sent le vent tourner. « Cela représentait une perte de collecte de 10 %, retrace Marc Belhomme, responsable des relations producteurs. Pour maintenir notre niveau d’activité, deux diversifications ont été lancées : la transformation du soja pour l’alimentation humaine et le lait de chèvre ». La production caprine intéresse des éleveurs bovins avec des petites références et permet des installations. Triballat l’organise en Ille-et-Vilaine, autour de son usine de Noyal-sur-Vilaine. Depuis 1987, le lait est valorisé en fromages frais, le « Petit Billy », décliné depuis en version « crémeuse », plus affinée. La gamme s’est élargie récemment avec de l'ultra-frais laitier, yaourts et fromages blancs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vignette
Le chèvre non concerné par les sanctions américaines
Depuis le 18 octobre, les États-Unis appliquent des surtaxes douanières à une série de produits européens en réponse à un litige…
Stage formation au métier de chef d'exploitation caprin fromager
355/S/1 - Département 18 - Stage de formation au métier de chef d'exploitation caprin-fromager, sur exploitation en marche.…
Vignette
Les oligosaccharides du lait de chèvre bénéfiques aux nourrissons
Une étude australienne parue dans le British Journal of Nutrition montre que les préparations au lait de chèvre pourraient être…
Département 37 - RECHERCHE salarié(e) motivé(e) sur exploitation caprine
355/EM/12 - RECHERCHE salarié(e) motivé(e) sur exploitation caprine et céréalière. CDI temps plein. Tél. 06 30 59 99 74 ou 02 47…
Vignette
Poires rôties au sainte-maure-de-touraine, noisette et miel
Ingrédients (pour 4 personnes)60 g de sainte-maure-de-touraine4 tranches de sainte-maure-de-touraine d’environ 1 cm2 poires pas…
Vignette
Trois guides pour gérer l’affouragement de ses chèvres
À l’occasion de Cap’Vert, l’Institut de l’Élevage a édité trois guides synthétisant les bonnes pratiques autour des rations…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 7.00€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre