Aller au contenu principal

Un manchon trayeur en forme de trèfle dans un gobelet repensé

Plus compact que le G50, le nouveau gobelet trayeur G60 de DeLaval s’associe aux manchons Clover en forme de trèfle pour s’adapter aux trayons des chèvres.

<em class="placeholder">manchon clover de DeLaval</em>

Le gobelet G60 de DeLaval a été repensé à partir du gobelet G50. « La taille du gobelet a été réduite afin d’offrir une meilleure prise en main, notamment pour les petites mains », explique François Salas, chef de produit brebis et chèvres à DeLaval France. Le système de fixation entre la partie haute et la partie basse du manchon a également été revu afin d’améliorer l’étanchéité et l’hygiène du gobelet. Le système à baïonnette facilite le montage et le démontage de l’ensemble.

Ce gobelet a été conçu pour fonctionner avec les manchons Clover en forme de trèfle. Inspiré du manchon Clover déjà utilisé en élevage bovin, ce manchon en caoutchouc épouse le trayon caprin, à condition d’augmenter légèrement le niveau de vide. Ce consommable est à remplacer tous les ans ou toutes les 2 500 traites. « Il a été testé en France pendant un an et demi dans sept exploitations avec des alpines et des saanen et différents types d’installations de traite », rassure François Salas.

Enfin, la membrane a été revue et permet toujours de couper la traite sur un seul trayon ou de passer du mode traite au mode lavage sans intervention.

Les plus lus

<em class="placeholder">Chevrettes saanen</em>
Gènes avenir propose le génotypage en ferme pour les élevages de chèvres
Dès cette année, Gènes avenir propose aux éleveurs caprins une offre de génotypage en ferme. Présenté à Capr’Inov, ce nouvel…
<em class="placeholder">Alice Fermant devant son troupeau d&#039;angoras au pâturage</em>
Combien ça rapporte un élevage caprin angora spécialisé ?
Éleveuse de chèvres angoras dans les Hautes-Alpes, Alice Ferment produit du mohair qu’elle vend via un magasin de producteurs.…
<em class="placeholder">Nombre de petits détenteurs de caprins par commune</em>
Les petits détenteurs de caprins surtout à l’Ouest de la France
La carte de France des éleveurs avec moins de dix chèvres et boucs montre une densité de petits détenteurs plus fortes à l’Ouest.
<em class="placeholder">Cinq éleveurs de chèvres</em>
Allez-vous investir dans l’automatisation de l’alimentation de vos chèvres ?
Croisés dans les allées du salon Capr’Inov, ces éleveurs de chèvres ont des projets plus ou moins aboutis d’automatiser ou…
Localisation des foyers de clavelée en Grèce, Bulgarie, Macédoine du Nord, Roumanie, Serbie et Turquie depuis juillet 2025
Variole caprine et clavelée : où se situent ces maladies en Europe ?
Virus voisins de la DNC, la clavelée et la variole caprine touchent l'Europe du Sud depuis l'automne 2023. Le point sur les…
Chèvres alpine, saanen et angora sur le catalogue Capgènes 2026
L’annuaire 2026 des éleveurs de chèvres Capgènes est en ligne
L’annuaire 2026 de Capgènes, disponible en ligne, regroupe les contacts et les principaux index génétiques des élevages adhérents…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre