Aller au contenu principal

Oh du chevreau !... même après Pâques

Des affiches, des recettes et un jeu-concours : la troisième opération Oh du chevreau ! veut booster les ventes de viande caprine en grandes surfaces et en boucherie.

L'affiche et le concours doivent inciter les consommateurs à goûter cette viande méconnue. © Interbev
L'affiche et le concours doivent inciter les consommateurs à goûter cette viande méconnue.
© Interbev

Interbev caprins souhaite favoriser la consommation de viande de chevreau à de nouvelles périodes, en complément des rendez-vous traditionnels que sont les fêtes de Noël et Pâques. Pour ce faire, l’opération Oh du chevreau !, destinée aux enseignes de la grande distribution, se déroulera du 9 avril au 5 mai 2018. Sur les 12 000 supers et hypermarchés français, 1 239 points de vente participeront à la nouvelle opération, soit une augmentation de 42 % par rapport à 2017 et un presque doublement par rapport à la première opération en 2016.

Tous les magasins qui participent à la campagne – c’est-à-dire les magasins qui mettent la viande de chevreau sur prospectus pendant la durée de l’opération – reçoivent de la part de leur fournisseur des barquettes de viande de chevreau sur lesquelles sont stickées un livret avec trois recettes et un bulletin jeu.

Affiches et recettes dans les boucheries

Chaque magasin reçoit également une affiche de la campagne et a la possibilité de télécharger des fiches recettes, des stop-rayons ou des réglettes linéaires. Un jeu national, avec obligation d’achat, est également organisé. Cinq séjours gastronomiques Wonderbox sont à gagner grâce au bulletin, qui se trouve en dernière page du livret de recettes, à renvoyer chez Interbev accompagné du ticket de caisse attestant l’achat de la viande de chevreau.

Pour finir, une campagne est également mise en place dans les boucheries artisanales qui ont commandé le kit. Environ 250 boucheries artisanales, partout en France, mettront en avant la viande de chevreau grâce à une affiche et des fiches recettes à distribuer à leurs clients.

Les plus lus

<em class="placeholder">Édouard Guyot et Benoît Chazelle au milieu de leurs chèvres alpines au pâturage dans le Rhône</em>
Dans le Rhône, Les Alpines du Lac croient en la génétique pour rechercher de l’autonomie
Dans les hauteurs des Mont du Lyonnais, Benoît Chazelle et Édouard Guyot élèvent une centaine de chèvres alpines avec technicité…
<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
Fermier d'Or
Le concours Fermier d'or récompense les meilleurs fromages de chèvre fermiers d'Auvergne-Rhône-Alpes
Fromages, yaourts, saucissons : des produits caprins en or ! Après trois jours de dégustation dans le Puy-de-Dôme, le concours…
<em class="placeholder">Aliments pour le bétail</em>
Les ruminants valorisent les coproduits agroalimentaires
La valorisation des coproduits issus des industries agroalimentaires en alimentation animale contribue à limiter la concurrence…
Une ferme caprine sans cheptel à vendre dans les Alpes-de-Haute-Provence
Bâtiments, terres, fromagerie et panneaux voltaïques d'une ferme caprine sont à reprendre dans les Alpes-de-Haute-Provence.
<em class="placeholder">Pesée des chevrettes</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Mon projet d’élevage de chèvres commence à peser »
Entre pesée des chevrettes et déménagement à préparer, le début d’été a été bien chargé et les vacances attendues avec impatience…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre