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Consommation des fromages
Les ménages achètent mais bon marché

La consommation des fromages de chèvre est en hausse mais avec un prix moyen d´achat en baisse, le libre-service et surtout le hard-discount sont en progression, telles sont les tendances marquantes du marché.


Les achats des ménages en fromages de chèvre ont retrouvé une belle croissance en 2004 avec, selon Secodip, une progression des quantités de près de 4 %. Cette croissance qui s´était amorcée fin 2003 a été constante et soutenue tout au long de l´année 2004, sauf en novembre. Elle contraste avec la stagnation observée en 2002 et la très faible progression de 2003.
En revanche, le prix moyen a chuté de plus de 3 % en redescendant à 10,90 euros le kilo. Presque toute la progression du prix acquise en 2003 a été annulée. La valorisation du produit a donc fortement baissé en 2004, alors qu´elle se tenait très bien les années précédentes.
Les achats en libre-service sont en progression constante, leur part de marché approche désormais les 88 % en volume selon Secodip. ©D. R.

Le libre-service en constante progression
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