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Le selles-sur-cher rajeunit sa communication

Pour la nouvelle présidente de l’AOP selles-sur-cher, la communication est primordiale pour séduire les consommateurs et les futurs producteurs.

Stéphanie Vigier souhaite cibler la nouvelle génération par des actions dans les écoles et collèges, notamment lors de la Semaine du goût, en octobre. © B. Morel
Stéphanie Vigier souhaite cibler la nouvelle génération par des actions dans les écoles et collèges, notamment lors de la Semaine du goût, en octobre.
© B. Morel

Le syndicat de l’appellation d’origine protégée selles-sur-cher a trouvé en Stéphanie Vigier sa nouvelle présidente. Dès son arrivée à ce poste en juin 2017, la jeune éleveuse de 32 ans s’est attelée à placer la communication au cœur des activités du syndicat. Deux objectifs de communication se dessinent : promouvoir le selles-sur-sher auprès du grand public et recruter de nouveaux éleveurs pour prendre la relève d’une population vieillissante de producteurs. « On recherche des jeunes qui voudraient s’installer, il y a beaucoup de places qui se libèrent et de très belles fermes à reprendre », explique la présidente, elle-même produisant 200 fromages AOP selles-sur-cher par jour avec son troupeau de 300 chèvres alpines qu’elle conduit en association avec sa mère dans le Loir-et-Cher.

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