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Sial de Paris
Du goût, du vrai et du sens

Dans les allées du Salon international de l’alimentation, l’industrie fromagère propose des fromages qui ont du goût et du sens face à une offre végétale de plus en plus présente.

Le Salon international de l’alimentation (SIAL Paris) a accueilli du 21 au 25 octobre pas moins de 160 000 personnes au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Cette rencontre mondiale de l’industrie agro-alimentaire permet de mettre en lumière les innovations qui marquent la tendance d’une recherche « de goût, de vrai et de sens » selon Nicolas Trentesaux, directeur général du Sial.

« Le goût s’affirme comme un critère de choix essentiel pour les consommateurs qui associent de plus en plus alimentation et plaisir », analyse Pascale Grelot-Girard de Kantar TNS. Et pour ne pas lasser les consommateurs, artisans et industriels rivalisent d’innovations pour affirmer un plaisir basique et brut. La tendance est ainsi à limiter les ingrédients au strict nécessaire pour retrouver de la naturalité.

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