Aller au contenu principal

Biomonde cherche une nouvelle solution d'achats massifiés de produits bio

Après neuf mois d’activité, les adhérents de Biomonde Solidarité ont décidé collectivement de mettre un terme à l’activité de la plateforme logistique Biomonde Distribution, filiale à 100% de Biomonde Solidarité et de ses adhérents, et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés.

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 1er mars, les adhérents de Biomonde Solidarités associés de Biomonde Distribution (la plateforme de Vaulx-Milieu), en présence de certains adhérents non associés, ont décidé en téléconférence de l’avenir de Biomonde Distribution.

Ils ont fait le choix de mettre fin à l’activité de cette plateforme logistique lancée en 2020 et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés en phase avec leur indépendance, ceci en vue de conserver une richesse de gamme et une solution logistique adaptée.

"Ce choix permet à la coopérative de rester en accord avec ses valeurs pour le bien de ses clients et de la filière Bio. Il sera mis en oeuvre par la pérennisation, à terme, de conditions d’achat compétitives avec ses fournisseurs", explique Biomonde Solidarités dans un communiqué publié le 2 mars.

Biomonde en bref
Se présentant comme le deuxième groupement de magasins Bio indépendants en France, Biomonde est un groupement coopératif créé en 1992 (28 ans). Il compte actuellement 225 points de vente de 38 à 800 m², pour un chiffre d’affaires global de 240 millions d’euros en 2020.
 

Les plus lus

Un agriculteur récupère un contrat devant son troupeau de vaches
Les aides à la conversion bio devraient être conditionnées à des contrats, prône la FNSEA
La FNSEA et Jeunes agriculteurs estiment que pour relancer l’agriculture biologique durablement, l’accès aux aides à la…
Troupeau de vaches laitières conduites en bio
Aides d’urgence bio : le guichet prolongé jusqu’au 3 mai 2024
Face aux difficultés pour les agriculteurs d’obtenir leur attestation fiscale en temps et en heure, le ministère de l’Agriculture…
La hausse des prix des bovins bio se confirme
Les Marches
Les prix des bovins bio ont progressé au premier trimestre, bonne nouvelle pour une filière en difficulté.
Au Mexique, la filière viande bovine poursuit sa lancée
Bovins Viande
Au Mexique, les volumes de viande bovine disponibles pour l’exportation progressent depuis 2016, et la filière se montre…
Commerce équitable : un chiffre d’affaires record en 2023
Les Marches
Les ventes de produits issus du commerce équitable labellisées Fairtrade et Max Havelaar ont progressé en 2023 pour dépasser un…
Suppression des 4 % de jachère : quel impact sur ma télédéclaration PAC 2024 ?
Grandes Cultures
Dès cette campagne 2024, il n’est plus nécessaire de mettre en place de la jachère, cultures fixatrices d’azote ou dérobées…
Publicité