Aller au contenu principal

Biomonde cherche une nouvelle solution d'achats massifiés de produits bio

Après neuf mois d’activité, les adhérents de Biomonde Solidarité ont décidé collectivement de mettre un terme à l’activité de la plateforme logistique Biomonde Distribution, filiale à 100% de Biomonde Solidarité et de ses adhérents, et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés.

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 1er mars, les adhérents de Biomonde Solidarités associés de Biomonde Distribution (la plateforme de Vaulx-Milieu), en présence de certains adhérents non associés, ont décidé en téléconférence de l’avenir de Biomonde Distribution.

Ils ont fait le choix de mettre fin à l’activité de cette plateforme logistique lancée en 2020 et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés en phase avec leur indépendance, ceci en vue de conserver une richesse de gamme et une solution logistique adaptée.

"Ce choix permet à la coopérative de rester en accord avec ses valeurs pour le bien de ses clients et de la filière Bio. Il sera mis en oeuvre par la pérennisation, à terme, de conditions d’achat compétitives avec ses fournisseurs", explique Biomonde Solidarités dans un communiqué publié le 2 mars.

Biomonde en bref
Se présentant comme le deuxième groupement de magasins Bio indépendants en France, Biomonde est un groupement coopératif créé en 1992 (28 ans). Il compte actuellement 225 points de vente de 38 à 800 m², pour un chiffre d’affaires global de 240 millions d’euros en 2020.
 

Les plus lus

 Vaches laitières en système bio dans un pâturage dans le Calvados
Crédit d’impôt bio : la Fnab réclame 6000 euros par ferme
Afin de soutenir les agriculteurs bio en difficulté, la fédération nationale d’agriculture biologique demande l’augmentation du…
Champ de sarrasin
Sarrasin bio contaminé : la Fnab se mobilise pour faire interdire le prosulfocarbe
La Fnab qui ne cesse de dénoncer les contaminations au prosulfocarbe va entamer dès demain une série d’actions pour faire…
plusieurs champs avec la ville en arrière-plan
Lyon Métropole rejoint le réseau Territoires Bio Pilotes
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient à Paris du 19 au 21 novembre, la Métropole de Lyon…
Porc bio : « On a demandé à nos producteurs de produire 20 à 30 % de moins »
Les Marches
Le porc est la viande qui a été la plus touchée par la crise du bio. Avec des coûts de production en bio bien supérieurs au…
Tempête Caetano : des serres et vergers endommagés
Fruits et Légumes
Lors du passage de la tempête Caetano les 21 et 22 novembre, le vent et la neige ont provoqué des dégâts dans les cultures de…
Dépérissements de la vigne : découvertes en cascade
Vigne
Le PNDV (Plan national dépérissement du vignoble) Tour s’est réuni à Paris le 30 octobre. L’occasion de faire le point sur…
Publicité