Aller au contenu principal

Biomonde cherche une nouvelle solution d'achats massifiés de produits bio

Après neuf mois d’activité, les adhérents de Biomonde Solidarité ont décidé collectivement de mettre un terme à l’activité de la plateforme logistique Biomonde Distribution, filiale à 100% de Biomonde Solidarité et de ses adhérents, et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés.

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 1er mars, les adhérents de Biomonde Solidarités associés de Biomonde Distribution (la plateforme de Vaulx-Milieu), en présence de certains adhérents non associés, ont décidé en téléconférence de l’avenir de Biomonde Distribution.

Ils ont fait le choix de mettre fin à l’activité de cette plateforme logistique lancée en 2020 et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés en phase avec leur indépendance, ceci en vue de conserver une richesse de gamme et une solution logistique adaptée.

"Ce choix permet à la coopérative de rester en accord avec ses valeurs pour le bien de ses clients et de la filière Bio. Il sera mis en oeuvre par la pérennisation, à terme, de conditions d’achat compétitives avec ses fournisseurs", explique Biomonde Solidarités dans un communiqué publié le 2 mars.

Biomonde en bref
Se présentant comme le deuxième groupement de magasins Bio indépendants en France, Biomonde est un groupement coopératif créé en 1992 (28 ans). Il compte actuellement 225 points de vente de 38 à 800 m², pour un chiffre d’affaires global de 240 millions d’euros en 2020.
 

Les plus lus

champ de colza avec un arbre au milieu
« Bio+ a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production biologique » : à qui s’adresse le dispositif lancé par la Région Île-de-France ?
La Région Île-de-France lance le dispositif Bio+ qui a pour objectif d’accompagner les agriculteurs engagés en agriculture…
Le matériel de fromagerie et les laiteries présents à Capr’Inov 2025
Chevre
Les fabricants de matériels de fromagerie sont à côté des laiteries pour assurer le devenir du lait après la traite.
Emissions de méthane : l'additif Bovaer accusé de troubles voire de mort chez les vaches par des éleveurs danois
Lait
Au Danemark, l'additif Bovaer qui vise à à réduire les émissions de méthane entérique est sous le feu des critiques. Une enquête…
Un fromage sainte-maure-de-Touraine en peluche
Chevre
Le fromage de chèvre Sainte-Maure-de-Touraine est transformé en une peluche douce et malicieuse en forme de bûchette.
La Fnec attend une vraie augmentation du prix du lait de chèvre pour 2026
Chevre
La Fédération nationale des éleveurs de chèvres alerte que le prix du lait de chèvre reste quasi figé depuis 2023 et ne permet…
« Une installation de traite mal nettoyée, c’est vite un cercle vicieux »
Lait
La propreté de l’installation de traite influe non seulement sur la qualité du lait et la santé mammaire, mais aussi sur le bon…
Publicité