Aller au contenu principal

Biomonde cherche une nouvelle solution d'achats massifiés de produits bio

Après neuf mois d’activité, les adhérents de Biomonde Solidarité ont décidé collectivement de mettre un terme à l’activité de la plateforme logistique Biomonde Distribution, filiale à 100% de Biomonde Solidarité et de ses adhérents, et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés.

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 1er mars, les adhérents de Biomonde Solidarités associés de Biomonde Distribution (la plateforme de Vaulx-Milieu), en présence de certains adhérents non associés, ont décidé en téléconférence de l’avenir de Biomonde Distribution.

Ils ont fait le choix de mettre fin à l’activité de cette plateforme logistique lancée en 2020 et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés en phase avec leur indépendance, ceci en vue de conserver une richesse de gamme et une solution logistique adaptée.

"Ce choix permet à la coopérative de rester en accord avec ses valeurs pour le bien de ses clients et de la filière Bio. Il sera mis en oeuvre par la pérennisation, à terme, de conditions d’achat compétitives avec ses fournisseurs", explique Biomonde Solidarités dans un communiqué publié le 2 mars.

Biomonde en bref
Se présentant comme le deuxième groupement de magasins Bio indépendants en France, Biomonde est un groupement coopératif créé en 1992 (28 ans). Il compte actuellement 225 points de vente de 38 à 800 m², pour un chiffre d’affaires global de 240 millions d’euros en 2020.
 

Les plus lus

Adrien Petit
« Face à la crise du bio, la Drôme est plus résiliente »
La consommation de produits bio est, dans la Drôme, quatre fois supérieure, par ménage, à celle de la moyenne française. Comment…
  Jérôme Caillé, polyculteur-éleveur bio, de la coopérative terrena, président de la Commission bio de La Coopération Agricole sur salon Tech&Bio.
Agriculture bio : que propose la Coopération agricole pour relancer les filières biologiques ?
Depuis le salon Tech&Bio, les coopératives certifiées bio interpellent les pouvoirs publics pour redonner confiance et…
parcelle d'épeautre
Certaines demandes de dérogations bio seront payantes en 2026
A compter du 1er janvier 2026, différentes demandes de dérogations individuelles en agriculture biologique seront payantes. C’est…
Bus de promotion de l’Agence Bio le 5 septembre à la Foire de Châlons.
L’Agence Bio sera finalement bien présente au salon de l’Agriculture avec son BioBus
Si l’Agence Bio n’aura pas, en 2026, un grand stand au salon de l’Agriculture, elle sera bien présente via son bus initié avec l’…
Féverole grain semée en direct dans une prairie vivante au GAEC des Jonquilles en Vendée
Agriculture biologique : la Fnab lance un projet de recherche sur la réduction du travail du sol
La Fnab a annoncé le 30 septembre le lancement du projet national ReduSolBio, sur la préservation des sols en agriculture…
Les fromages de chèvre sur une bonne dynamique au second trimestre 2025
Chevre
Les fabrications de fromages de chèvre progressent de 6 % au deuxième trimestre 2025, portées par les importations et la…
Publicité