Aller au contenu principal

Biomonde cherche une nouvelle solution d'achats massifiés de produits bio

Après neuf mois d’activité, les adhérents de Biomonde Solidarité ont décidé collectivement de mettre un terme à l’activité de la plateforme logistique Biomonde Distribution, filiale à 100% de Biomonde Solidarité et de ses adhérents, et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés.

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 1er mars, les adhérents de Biomonde Solidarités associés de Biomonde Distribution (la plateforme de Vaulx-Milieu), en présence de certains adhérents non associés, ont décidé en téléconférence de l’avenir de Biomonde Distribution.

Ils ont fait le choix de mettre fin à l’activité de cette plateforme logistique lancée en 2020 et de trouver une nouvelle solution d’achats massifiés en phase avec leur indépendance, ceci en vue de conserver une richesse de gamme et une solution logistique adaptée.

"Ce choix permet à la coopérative de rester en accord avec ses valeurs pour le bien de ses clients et de la filière Bio. Il sera mis en oeuvre par la pérennisation, à terme, de conditions d’achat compétitives avec ses fournisseurs", explique Biomonde Solidarités dans un communiqué publié le 2 mars.

Biomonde en bref
Se présentant comme le deuxième groupement de magasins Bio indépendants en France, Biomonde est un groupement coopératif créé en 1992 (28 ans). Il compte actuellement 225 points de vente de 38 à 800 m², pour un chiffre d’affaires global de 240 millions d’euros en 2020.
 

Les plus lus

Photo aérienne montrant le mot bio inscrit dans un champ
Agence Bio : les organisations de la filière dénoncent un éventuel démantèlement dans une lettre à la ministre de l’Agriculture
Le Synabio, aux côtés des organisations de la filière biologique, est cosignataire d’un courrier ouvert à la ministre de l’…
portrait d'un homme portant des lunettes
Bruno Martel nommé à la tête de l’Agence Bio au moment où on parle à nouveau de sa suppression
La présidence de l’Agence Bio est confiée pour deux ans à Bruno Martel, un éleveur laitier breton adhérent de la coopérative…
personnes travaillant dans un champ de chous-fleurs
Coupes budgétaires agricoles : les acteurs bio vent debout contre le Conseil régional de Bretagne
La Région Bretagne qui a annoncé une réduction d'un million d'euros de ses aides à l'agriculture durable pour 2026 provoque l’ire…
bio écrit dans un champ
Municipales : quelles sont les cinq actions que la Fnab propose aux candidats pour qu’ils défendent l’agriculture biologique ?
A l’occasion des élections municipales, la Fnab enjoint les candidats à s’engager en faveur de l’agriculture biologique et…
abeille sur du colza en fleurs
Que préconise TP Organics pour aller vers des systèmes alimentaires durables ?
TP Organics, la plateforme technologique européenne (ETP) pour l’alimentation biologique et l’agriculture, estime que l’…
Un marché du vin biologique à deux vitesses
Vigne
Le vin bio poursuit sa progression constante en volume comme en valeur. Cela cache toutefois de grandes disparités entre un…
Publicité