Aller au contenu principal

Bio
BioDemain, la marque du “pas (encore) bio”, séduit les agriculteurs belges

BioDemain est désormais disponible en GMS sous la marque Transition et s'est expatrié en Belgique en soutenant depuis novembre quatre producteurs belges.

BioDemain propose une gamme de produits d'épicerie "pas (encore) bio, pour soutenir les agriculteurs en conversion : en moyenne, ils sont rémunérés 62 % de plus que s'ils n'étaient pas dans la démarche BioDemain, selon la marque.
© BioDemain

Farine, jus de fruits, soupes, miel, lentilles, pois-chiches, quinoa… BioDemain, la marque orange des produits “pas (encore) bio”, est présente dans plus de 300 magasins dans toute la France : Bio C Bon, Naturalia, BBG, So Bio, NaturéO, et Les Nouveaux Robinson. Les produits sont aussi vendus dans des épiceries en ligne telles que Aurore Market, La Fourche et Good Marché.  

Une rémunération plus juste et 62 % plus élevée pour les producteurs

Le concept est désormais aussi disponible en GMS sous la marque Transition depuis avril 2021. Il s’agit de rémunérer « justement » les producteurs pour les aider à passer au bio en couvrant les surcoûts liés à la conversion.

« En moyenne, la rémunération versée aux producteurs est 62 % plus élevée par rapport à celle prévue sans l’accompagnement de BioDemain », précise la marque. 

Un premier pas en Belgique avec les pommes, poires et épeautre

Et depuis janvier 2022, l’entreprise s’est ouverte à la Belgique pour accompagner des agriculteurs belges en conversion. BioDemain précise à FLD que 4 producteurs belges sont accompagnés pour le moment, depuis novembre, leurs productions étant transformées et commercialisées en Belgique, dans 15 magasins Sequoia. Il s’agit d’un jus de poires et jus de pommes, d’une purée de pommes et d’une farine d’épeautre T150. 

Les plus lus

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes