Aller au contenu principal

Comment optimiser le transport et la livraison en circuit court

Le premier Forum des fournisseurs des circuits courts de Normandie s’est déroulé en ligne le 16 mars 2021. Plusieurs conférences étaient organisées. Celle sur l’optimisation de la logistique en circuit court a permis de présenter une plateforme de mise en relation pour le transport des marchandises et un logiciel de calcul des coûts.

© LillyCantabile / Pixabay

La première édition du Forum des fournisseurs des circuits courts de Normandie s’est déroulée le 16 mars 2021, en version numérique. Cette rencontre en ligne était l’occasion pour les producteurs ou porteurs de projets normands de rencontrer les entreprises susceptibles de les accompagner dans leur développement en circuit court. Des mini-conférences étaient organisées également tout au long de cette journée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Sel bio : front commun contre le nouveau réglement bio
Le nouveau réglement bio qui ouvre la certification à de nouveaux produits dont le sel fait grincer des dents les producteurs de…
Top 10 des articles bio les plus lus en 2021
Vous nous avez suivi toute l'année, et certains sujets en agriculture et agroalimentaire bio ont plus attiré votre attention que…
Œuf bio : 2021, année noire
Les Marches
Après une année 2020 florissante grâce au confinement, le marché de l’œuf bio s’est retourné en 2021. Surproduction et…
Un couple d’éleveurs va créer un abattoir de bovins bio à la ferme
Les Marches
Kathleen et Michel Bremont ont obtenu une aide de l’Europe et de la région Normandie pour financer près du tiers de leur projet d…
[Best-of] L’actu marquante de 2021
Les Marches
Voici les articles les plus lus dans la rubrique actualité de notre site en 2021. Personnalités marquantes, bio en crise et…
Bio : la légumerie Rhône-Saône Légumes a démarré sa production
Les Marches
Après deux ans et demi de travail de ses deux co-fondateurs, la légumerie Rhône-Saône Légumes SCIC SA a démarré sa production le…
Publicité