Aller au contenu principal

Se familiariser avec la pratique du désherbage mécanique en agriculture biologique

  Agrobio 35 propose une formation au désherbage mécanique du maïs dispensée en présentiel et en ligne. La technique qui permet de diminuer l’usage des produits phytosanitaires ou de s’en passer rassemble de plus en plus d’adeptes et la demande de connaissances est croissante.

Agrobio 35 propose une formation mixte, en numérique ((4 h) et en présentiel (6 h), sur le désherbage mécanique du maïs. L’organisme breton, référent depuis plus de 15 ans en matière de désherbage mécanique, a mis en place ce module à destination des agriculteurs traditionnels (désherbage tout mécanique et alterné), bio ou en conversion bio, des animateurs et techniciens agricoles, des chauffeurs (Cuma et ETA) ainsi que des constructeurs / distributeurs de matériels agricoles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Sel bio : front commun contre le nouveau réglement bio
Le nouveau réglement bio qui ouvre la certification à de nouveaux produits dont le sel fait grincer des dents les producteurs de…
Top 10 des articles bio les plus lus en 2021
Vous nous avez suivi toute l'année, et certains sujets en agriculture et agroalimentaire bio ont plus attiré votre attention que…
Bioporc bascule trois gammes en emballages en carton
Les Marches
Bioporc a remplacé les emballages en plastique de trois de ses gammes vers des contenants en carton, réduisant entre 60 à 70 % l'…
« Nous sommes passés en monotraite cinq ans après l’installation »
Lait
À la Ferme de la Meuh, dans le Morbihan, les vaches sont traites toute l’année une seule fois par jour. Depuis un an et demi, les…
Un parcours arboré et source de protéines pour les poules pondeuses
Volailles
Pour inciter ses poules pondeuses bio à occuper les parcours, Violaine Quéré a planté des haies et des arbres de bois-d’œuvre et…
Le pâturage testé sur les parcours de poules pondeuses
Volailles
L’élevage de poules pondeuses de Violaine Quéré fait partie des cinq fermes pilote à tester un aménagement de prairies…
Publicité