Aller au contenu principal

Sel bio : front commun contre le nouveau réglement bio

Le nouveau réglement bio qui ouvre la certification à de nouveaux produits dont le sel fait grincer des dents les producteurs de sel marins. Une proposition de résolution a été déposée, afin d'être débattue à l'Assemblée nationale en février.

© Le guérandais

Entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2022, le nouveau réglement bio est déjà contesté par des professionnels du sel. Les nouvelles règles permettent à de nouveaux produits d'obtenir la certification biologique, dont le sel. Un point que de nombreux professionnels veulent contester.

Des députés Stéphane Buchou, Yannick Haury, Sandrine Josso et Frédérique Tuffnel, ont déposé une proposition de résolution, qui devrait être inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale en février 2022. Cette proposition de résolution est soutenue par de nombreux députés – Vendée, Loire-Atlantique, Charente-Martime etc…- dont les députés vendéens Philippe Latombe, Patrick Loiseau, Martine Leguille-Balloy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Sel bio : front commun contre le nouveau réglement bio
Le nouveau réglement bio qui ouvre la certification à de nouveaux produits dont le sel fait grincer des dents les producteurs de…
Cinq points clés pour structurer une parcelle viticole en permaculture
Vigne
Dans son ouvrage Vignes, vins et permaculture, Alain Malard, vigneron dans l’Hérault et consultant dans toute la France, explique…
Familles rurales dénonce une hausse de 9 % du prix des fruits et légumes en deux ans
Fruits et Légumes
L'interprofession Fruits et Légumes Interfel a réagi en détaillant les chiffres 2020 et 2021. L’association de consommateurs a…
« Depuis que je mets en place des techniques permacoles, j’ai réduit ma surface de 6,5 à 3,5 hectares »
Vigne
Michel Issaly, vigneron au domaine de la Ramaye, à Gaillac dans le Tarn, conduit son vignoble en essayant de respecter au mieux…
BioDemain, la marque du “pas (encore) bio”, séduit les agriculteurs belges
Fruits et Légumes
BioDemain est désormais disponible en GMS sous la marque Transition et s'est expatrié en Belgique en soutenant depuis novembre…
Paysan breton arrive au rayon œufs
Les Marches
Paysan breton poursuit sa diversification avec une gamme de deux références d'œufs de poules élevées en plein air et deux…
Publicité