Aller au contenu principal

[PAC] Des élus lancent un appel à l'Etat pour soutenir la bio

Des élus de communes rurales, de grandes villes, de métropoles, parlementaires de l'Assemblée, du Sénat, du Parlement européen, en régions, demandent un soutien fort de l'Etat en faveur de l'agriculture biologique dans la prochaine Pac. Action initiée par la Fnab, la tribune a recueilli 300 signatures et est publiée ce 20 avril dans la presse régionale.

© Joëlle Mouriaux / Pixabay

L’Etat doit prendre sa part dans les efforts de transition alimentaire et agricole. C’est ce que pensent 300 élus français qui viennent de signer une tribune pour demander à la France un engagement fort en faveur de la Bio. Ce texte rédigé au moment où les négociations sur la prochaine Pac sont en cours est publié ce 20 avril dans plusieurs médias de la presse quotidienne régionale (Sud-Ouest et journaux du groupe Ebra).

La tribune initiée par la Fnab a été signée par des représentants de toutes les familles politiques pour demander un soutien fort en faveur du développement de l'agriculture biologique dans la Pac 2023.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

[PAC] Des élus lancent un appel à l'Etat pour soutenir la bio
Des élus de communes rurales, de grandes villes, de métropoles, parlementaires de l'Assemblée, du Sénat, du Parlement européen,…
La Fnab demande un troisième niveau d’éco-régime réservé à la bio
Le projet d’éco-régime prévu dans la déclinaison de la Pac au niveau de la France au travers du Plan stratégique national…
Un rallye pour la transmission de fermes bio dans l’Orne
En Normandie, seulement 35 % des producteurs bio de plus de 55 ans ont commencé des démarches de transmission. Dans la région,…
1300 tonnes de pommes de terre bio à écouler en Belgique
La crise sanitaire a fait considérablement baisser les achats de pommes de terre bio en Belgique. Conséquence : en Wallonie, les…
Terrial et Afyren signent un partenariat pour un approvisionnement en potassium certifié AB
Terrial et Afyren viennent de conclure un partenariat d’exclusivité pour un approvisionnement en potassium issu d’un procédé…
Le Synabio donne sa position sur les démarches HVE
Le Synabio publie un guide qui présente 18 indicateurs qui peuvent permettre aux entreprises de faire évoluer leurs pratiques. Il…
Publicité