Aller au contenu principal

Natexbio Challenge est de retour

La 3ème édition du Natexbio Challenge, le concours de la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, vient d’être lancée.

Les 3 lauréats et les 7 nominés de Natexbio Challenge 2020
© Natexbio

Considéré comme un accélérateur de projets bio, Natexbio Challenge, le concours de la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, revient en 2021 pour une troisième édition. Les dossiers de participation des porteurs de projets en matière de distribution et de produits bio sont attendus jusqu’au 15 mars pour une finale organisée au printemps prochain.

Ce concours est ouvert aux entrepreneurs établis en France et ayant débuté leur activité depuis trois ans maximum. Il concerne exclusivement les projets liés à la création de produits ou concepts de distribution bio. Les candidats doivent être en mesure de fournir des échantillons ou prototypes de leurs produits ou un descriptif détaillé de leurs concepts de distribution.

Le concours est doté de 15 000 euros pour le 1er prix, de 6 000 euros pour le 2eme et de 4 000 euros pour le troisième. Les lauréats bénéficient également d’un envoi aux chaînes des magasins bio des dossiers de présentation de leurs produits et d’un stand à la prochaine édition du salon Natexpo, salon des professionnels français et internationaux de la bio qui aura lieu du 24 au 26 octobre 2021 à Paris Nord Villepinte.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Photo aérienne montrant le mot bio inscrit dans un champ
Agence Bio : les organisations de la filière dénoncent un éventuel démantèlement dans une lettre à la ministre de l’Agriculture
Le Synabio, aux côtés des organisations de la filière biologique, est cosignataire d’un courrier ouvert à la ministre de l’…
personnes travaillant dans un champ de chous-fleurs
Coupes budgétaires agricoles : les acteurs bio vent debout contre le Conseil régional de Bretagne
La Région Bretagne qui a annoncé une réduction d'un million d'euros de ses aides à l'agriculture durable pour 2026 provoque l’ire…
abeille sur du colza en fleurs
Que préconise TP Organics pour aller vers des systèmes alimentaires durables ?
TP Organics, la plateforme technologique européenne (ETP) pour l’alimentation biologique et l’agriculture, estime que l’…
Viande bovine : L’accord avec le Mercosur expose à des perturbations de marché
Bovins Viande
Avec l’accord entre le Mercosur et l’Union Européenne, le risque de trouble du marché européen des aloyaux, élément structurant…
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »
Fruits et Légumes
Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'une…
Radis : de nouvelles ambitions avec l’AOPn Carottes et radis de France
Fruits et Légumes
Désormais associés avec la carotte dans l’AOPn Carottes et radis de France, cinq adhérents représentant 40 % de la production…
Publicité