Aller au contenu principal

Natexbio Challenge est de retour

La 3ème édition du Natexbio Challenge, le concours de la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, vient d’être lancée.

Les 3 lauréats et les 7 nominés de Natexbio Challenge 2020
© Natexbio

Considéré comme un accélérateur de projets bio, Natexbio Challenge, le concours de la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, revient en 2021 pour une troisième édition. Les dossiers de participation des porteurs de projets en matière de distribution et de produits bio sont attendus jusqu’au 15 mars pour une finale organisée au printemps prochain.

Ce concours est ouvert aux entrepreneurs établis en France et ayant débuté leur activité depuis trois ans maximum. Il concerne exclusivement les projets liés à la création de produits ou concepts de distribution bio. Les candidats doivent être en mesure de fournir des échantillons ou prototypes de leurs produits ou un descriptif détaillé de leurs concepts de distribution.

Le concours est doté de 15 000 euros pour le 1er prix, de 6 000 euros pour le 2eme et de 4 000 euros pour le troisième. Les lauréats bénéficient également d’un envoi aux chaînes des magasins bio des dossiers de présentation de leurs produits et d’un stand à la prochaine édition du salon Natexpo, salon des professionnels français et internationaux de la bio qui aura lieu du 24 au 26 octobre 2021 à Paris Nord Villepinte.

Rédaction Réussir

Les plus lus

champ de colza avec un arbre au milieu
« Bio+ a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production biologique » : à qui s’adresse le dispositif lancé par la Région Île-de-France ?
La Région Île-de-France lance le dispositif Bio+ qui a pour objectif d’accompagner les agriculteurs engagés en agriculture…
Le lait bio doit relever le défi de la production, à peine sorti d'une crise de la consommation 
Lait
Après des années difficiles, la consommation de produits laitiers bio repart doucement. Mais le nombre de livreurs baisse. Les…
Bio : comment s'adapte la distribution spécialisée au recul de l’offre française
Les Marches
Alors que les distributeurs spécialisés bio renouent avec la croissance, l’amont agricole, lui, perd des producteurs. Ce qui nuit…
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »
Vigne
Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…
Désherbage : une solution pour tester la résistance aux herbicides dans ses champs
Grandes Cultures
Les échecs de désherbage ne sont pas rares en situation de grandes cultures. Comment savoir si cela est dû à la résistance d’…
Agriculture régénérative : le WWF lance ses “crédits du vivant” pour soutenir la transition agroécologique
Portail Reussir
Le WWF France a annoncé le 5 novembre 2025 le lancement d’un nouvel outil de financement pour le développement de l’agriculture…
Publicité