Aller au contenu principal

Natexbio Challenge est de retour

La 3ème édition du Natexbio Challenge, le concours de la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, vient d’être lancée.

Les 3 lauréats et les 7 nominés de Natexbio Challenge 2020
© Natexbio

Considéré comme un accélérateur de projets bio, Natexbio Challenge, le concours de la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, revient en 2021 pour une troisième édition. Les dossiers de participation des porteurs de projets en matière de distribution et de produits bio sont attendus jusqu’au 15 mars pour une finale organisée au printemps prochain.

Ce concours est ouvert aux entrepreneurs établis en France et ayant débuté leur activité depuis trois ans maximum. Il concerne exclusivement les projets liés à la création de produits ou concepts de distribution bio. Les candidats doivent être en mesure de fournir des échantillons ou prototypes de leurs produits ou un descriptif détaillé de leurs concepts de distribution.

Le concours est doté de 15 000 euros pour le 1er prix, de 6 000 euros pour le 2eme et de 4 000 euros pour le troisième. Les lauréats bénéficient également d’un envoi aux chaînes des magasins bio des dossiers de présentation de leurs produits et d’un stand à la prochaine édition du salon Natexpo, salon des professionnels français et internationaux de la bio qui aura lieu du 24 au 26 octobre 2021 à Paris Nord Villepinte.

Rédaction Réussir

Les plus lus

champ de colza avec un arbre au milieu
« Bio+ a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production biologique » : à qui s’adresse le dispositif lancé par la Région Île-de-France ?
La Région Île-de-France lance le dispositif Bio+ qui a pour objectif d’accompagner les agriculteurs engagés en agriculture…
Des prix d’orientation publiés pour les vins IGP pays d’oc bio et HVE
Vigne
Suite à une ouverture repérée dans la réglementation européenne, Inter Oc vient de publier des prix d’orientation pour les IGP…
Fertilisation azotée : « Je fais des économies sur la solution azotée grâce à l’apport de digestat sur mes orges de printemps semée à l’automne dans l'Aube »
Grandes Cultures
Agriculteur à Champfleury (Aube), Thomas Ployez gère la fertilisation azotée de ses orges brassicoles en composant avec les…
Érosion des sols : « J’ai divisé un bloc de 37 hectares en trois parcelles dans les Ardennes avec des cultures différentes pour limiter les pertes de terre »
Grandes Cultures
Agriculteur à Saulces-Champenoises (Ardennes), Alexis Deville aménage ses parcelles en pente, de façon à faire disparaître les…
Engraissement de jeunes bovins : des signaux de fragilité sur 2 025
Bovins Viande
L’engraissement de jeunes bovins entre, après une phase dynamique de trois ans, dans une période particulièrement incertaine. La…
Fruits rouges : une saison satisfaisante pour l'AOPn Fraises Framboises de France
Fruits et Légumes
L'Association des organisations de producteurs nationale (AOPn) Fraises Framboises rapporte une saison globalement satisfaisante…
Publicité