Aller au contenu principal

Natexbio Challenge est de retour

La 3ème édition du Natexbio Challenge, le concours de la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, vient d’être lancée.

Les 3 lauréats et les 7 nominés de Natexbio Challenge 2020
© Natexbio

Considéré comme un accélérateur de projets bio, Natexbio Challenge, le concours de la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, revient en 2021 pour une troisième édition. Les dossiers de participation des porteurs de projets en matière de distribution et de produits bio sont attendus jusqu’au 15 mars pour une finale organisée au printemps prochain.

Ce concours est ouvert aux entrepreneurs établis en France et ayant débuté leur activité depuis trois ans maximum. Il concerne exclusivement les projets liés à la création de produits ou concepts de distribution bio. Les candidats doivent être en mesure de fournir des échantillons ou prototypes de leurs produits ou un descriptif détaillé de leurs concepts de distribution.

Le concours est doté de 15 000 euros pour le 1er prix, de 6 000 euros pour le 2eme et de 4 000 euros pour le troisième. Les lauréats bénéficient également d’un envoi aux chaînes des magasins bio des dossiers de présentation de leurs produits et d’un stand à la prochaine édition du salon Natexpo, salon des professionnels français et internationaux de la bio qui aura lieu du 24 au 26 octobre 2021 à Paris Nord Villepinte.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

herbicide
12 préfets saisis en urgence par les filières bio pour interdire le prosulfocarbe
Alors que les désherbages chimiques d’automne sur les céréales ont commencé, la Fnab, Forébio et Générations futures viennent de…
Naissance de La Maison de la Bio
La Maison de la Bio est une nouvelle structure qui réunit les acteurs de la filière bio. Au travers des différentes organisations…
Preview image for the video "Cizeron Bio".
Alimentation animale : Cizeron bio fournisseur officiel du Sommet de l’élevage 2021
Rencontre dans les allées du Sommet de l’élevage 2021 avec Cizeron bio, fournisseur officiel d’aliments bio du salon.
Preview image for the video "Capillum".
[Video] Du paillage à base de cheveux pour l’agriculture biologique
La start-up Capillum propose une alternative au paillage plastique à partir des cheveux provenant de 2000 salons de coiffure.
Lait de montagne : comment stopper la déprise ?
Lait
Hors AOP, les revenus des producteurs sont faibles. Face à l'urgence, les propositions de deux parlementaires appuient le travail…
L'achat de Yoplait par Sodiaal obtient le feu vert
Lait
L’Autorité de la concurrence autorise l'achat de Yoplait (hors activités nord-américaines) par le groupe coopératif Sodiaal, sans…
Publicité