Aller au contenu principal

Naissance de La Maison de la Bio

La Maison de la Bio est une nouvelle structure qui réunit les acteurs de la filière bio. Au travers des différentes organisations professionnelles, 10 000 entreprises y sont représentées. L’objectif est de se mobiliser pour les fondamentaux de ce secteur et d’accompagner les acteurs dans un marché en croissance et promis à un bel avenir.

Les organisations professionnelles membres fondateurs de La Maison de la Bio représentent 10 000 entreprises dont 7000 exploitations agricoles.
© Patrick Cronenberger (archives)

Le marché du bio est en croissance et semble promis à un bel avenir. Ses entreprises ont traversé sans difficulté la période de crise sanitaire. Alors que cette période n’est pas terminée, les acteurs de la filière ont décidé de se lancer dans une nouvelle dynamique en créant une organisation capable de porter leur voix et de valoriser leurs engagements.

Un marché en plein essor

C’est ainsi qu’est née La Maison de la Bio qui rassemble à ce jour, à travers leurs organisations professionnelles, 10 000 entreprises issues de l’agriculture, de l’alimentation, de la distribution, des cosmétiques et des compléments alimentaires. Elle compte notamment 7000 exploitations agricoles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Salon des maires de France - Comment atteindre 20 % de bio en restauration collective ?
Le salon des maires et des collectivités locales va se tenir à Paris, porte de Versailles, du 16 au 18 novembre. A cette occasion…
Naturalia lance la livraison de produits frais à Lyon
Les Marches
La plateforme naturalia.fr dispose dorénavant d’un service de livraison de plus de 6000 références sur Lyon et sa périphérie.
Le vrai/faux du HVE : toutes les questions qui se posent sur la certification
Portail Reussir
Dix ans après sa création, près de 20 000 exploitations agricoles sont certifiées Haute valeur environnementale (HVE), un chiffre…
Pour Didier Perréol, président du Synabio : « La HVE pourrait devenir un tremplin vers la bio, sous conditions »
Les Marches
Les Marchés Hebdo : Pourquoi les acteurs du bio demandent dans une lettre ouverte à Jean Castex la révision du projet de…
Lancement d'un baromètre sur la restauration hors domicile
Les Marches
FranceAgriMer et l’Agence bio ont fait appel au cabinet de conseil CKS pour lancer une étude inédite et ambitieuse sur les…
Réglementation influenza : les conditions de mises à l’abri sont précisées
Volailles
La direction générale de l’Alimentation (DGAL) vient de diffuser une instruction technique indiquant ce qu’elle entend par « …
Publicité