Aller au contenu principal

L’édition 2025 du salon professionnel Probio Ouest se tiendra à Rennes

La 4e édition du Salon professionnel Probio Ouest se tiendra le 2 avril prochain à Rennes. Il devrait accueillir plus de 70 exposants.

stands avec visiteurs
Le salon se déroulera cette année à Rennes.
© Probio Ouest

C’est au couvent des Jacobins, à Rennes, qu’aura lieu le salon professionnel Probio Ouest le 2 avril prochain. Organisé par les deux associations interprofessionnelles lnterbio Bretagne et Interbio Pays de la Loire, ce salon a vu le jour en 2022 près de Nantes. Les organisateurs annoncent la présence de plus de 70 exposants certifiés bio, bretons et ligériens. Ces derniers présenteront aux professionnels leurs produits bio, alimentaires et cosmétiques. Le salon sera ouvert, gratuitement, aux professionnels de la restauration et de la commercialisation de produits bio de 9 h à 18 h.

Lire aussi : Comment évolue l’agriculture bio en Bretagne ?

 

Conférence et tables rondes

Sont prévues au programme plusieurs événements. Il y aura une conférence intitulée « Le marché bio : vers un nouveau souffle ? » à laquelle participeront des distributeurs de GMS et des circuits spécialisés et acheteurs de la restauration collective. Trois tables rondes  sont également programmées, la première aura pour thème  « Gaspillage alimentaire en cuisine centrale : où en est-on en Bretagne ? » ; la deuxième tentera de répondre à cette problématique : « Quels leviers pour introduire plus de produits bio et maîtriser son budget ? » ;  et la troisième s’articulera autour de ce thème : « Territoire bio engagé : rejoignez la dynamique pour un avenir plus durable ».

Les plus lus

Photo aérienne montrant le mot bio inscrit dans un champ
Agence Bio : les organisations de la filière dénoncent un éventuel démantèlement dans une lettre à la ministre de l’Agriculture
Le Synabio, aux côtés des organisations de la filière biologique, est cosignataire d’un courrier ouvert à la ministre de l’…
portrait d'un homme portant des lunettes
Bruno Martel nommé à la tête de l’Agence Bio au moment où on parle à nouveau de sa suppression
La présidence de l’Agence Bio est confiée pour deux ans à Bruno Martel, un éleveur laitier breton adhérent de la coopérative…
bio écrit dans un champ
Municipales : quelles sont les cinq actions que la Fnab propose aux candidats pour qu’ils défendent l’agriculture biologique ?
A l’occasion des élections municipales, la Fnab enjoint les candidats à s’engager en faveur de l’agriculture biologique et…
abeille sur du colza en fleurs
Que préconise TP Organics pour aller vers des systèmes alimentaires durables ?
TP Organics, la plateforme technologique européenne (ETP) pour l’alimentation biologique et l’agriculture, estime que l’…
La coopérative laitière FrieslandCampina prend du poids en Europe
Lait
La fusion de la coopérative belge Milcobel dans la coopérative européenne FrieslandCampina est effective depuis janvier. Le…
« Nous déléguons l’élevage de nos génisses laitières, dans l’Aveyron »
Lait
Le Gaec Valadier en Argences dans l’Aveyron a opté pour la délégation de l’élevage de ses génisses depuis dix ans. À la clé, une…
Publicité