Aller au contenu principal

L’édition 2025 du salon professionnel Probio Ouest se tiendra à Rennes

La 4e édition du Salon professionnel Probio Ouest se tiendra le 2 avril prochain à Rennes. Il devrait accueillir plus de 70 exposants.

stands avec visiteurs
Le salon se déroulera cette année à Rennes.
© Probio Ouest

C’est au couvent des Jacobins, à Rennes, qu’aura lieu le salon professionnel Probio Ouest le 2 avril prochain. Organisé par les deux associations interprofessionnelles lnterbio Bretagne et Interbio Pays de la Loire, ce salon a vu le jour en 2022 près de Nantes. Les organisateurs annoncent la présence de plus de 70 exposants certifiés bio, bretons et ligériens. Ces derniers présenteront aux professionnels leurs produits bio, alimentaires et cosmétiques. Le salon sera ouvert, gratuitement, aux professionnels de la restauration et de la commercialisation de produits bio de 9 h à 18 h.

Lire aussi : Comment évolue l’agriculture bio en Bretagne ?

 

Conférence et tables rondes

Sont prévues au programme plusieurs événements. Il y aura une conférence intitulée « Le marché bio : vers un nouveau souffle ? » à laquelle participeront des distributeurs de GMS et des circuits spécialisés et acheteurs de la restauration collective. Trois tables rondes  sont également programmées, la première aura pour thème  « Gaspillage alimentaire en cuisine centrale : où en est-on en Bretagne ? » ; la deuxième tentera de répondre à cette problématique : « Quels leviers pour introduire plus de produits bio et maîtriser son budget ? » ;  et la troisième s’articulera autour de ce thème : « Territoire bio engagé : rejoignez la dynamique pour un avenir plus durable ».

Les plus lus

champ de colza avec un arbre au milieu
« Bio+ a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production biologique » : à qui s’adresse le dispositif lancé par la Région Île-de-France ?
La Région Île-de-France lance le dispositif Bio+ qui a pour objectif d’accompagner les agriculteurs engagés en agriculture…
Deux fromages de chèvres français parmi les médailles d’or du World Cheese Awards 2025
Chevre
Le « Mothais sur Feuille » de Poitou Chèvre et la tomme de brebis et chèvre d’Onetik ont reçu une médaille d’or au concours…
Rémi Morin intègre le manufacturier BKT pour booster la première monte
Machinisme
Après 12 ans d’expérience chez des constructeurs de tracteurs, Rémi Morin débarque chez le fabricant de pneumatiques indien BKT.
Désherbage : une solution pour tester la résistance aux herbicides dans ses champs
Grandes Cultures
Les échecs de désherbage ne sont pas rares en situation de grandes cultures. Comment savoir si cela est dû à la résistance d’…
Elevage des génisses : « Je suis la croissance de mes génisses au ruban », dans les Côtes d'Armor
Lait
Au Gaec de Péviers, dans les Côtes d'Armor, Julien Monnier, éleveur laitier, mesure la croissance de ses génisses, du sevrage à…
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34
Machinisme
La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…
Publicité