Aller au contenu principal

L’édition 2025 du salon professionnel Probio Ouest se tiendra à Rennes

La 4e édition du Salon professionnel Probio Ouest se tiendra le 2 avril prochain à Rennes. Il devrait accueillir plus de 70 exposants.

stands avec visiteurs
Le salon se déroulera cette année à Rennes.
© Probio Ouest

C’est au couvent des Jacobins, à Rennes, qu’aura lieu le salon professionnel Probio Ouest le 2 avril prochain. Organisé par les deux associations interprofessionnelles lnterbio Bretagne et Interbio Pays de la Loire, ce salon a vu le jour en 2022 près de Nantes. Les organisateurs annoncent la présence de plus de 70 exposants certifiés bio, bretons et ligériens. Ces derniers présenteront aux professionnels leurs produits bio, alimentaires et cosmétiques. Le salon sera ouvert, gratuitement, aux professionnels de la restauration et de la commercialisation de produits bio de 9 h à 18 h.

Lire aussi : Comment évolue l’agriculture bio en Bretagne ?

 

Conférence et tables rondes

Sont prévues au programme plusieurs événements. Il y aura une conférence intitulée « Le marché bio : vers un nouveau souffle ? » à laquelle participeront des distributeurs de GMS et des circuits spécialisés et acheteurs de la restauration collective. Trois tables rondes  sont également programmées, la première aura pour thème  « Gaspillage alimentaire en cuisine centrale : où en est-on en Bretagne ? » ; la deuxième tentera de répondre à cette problématique : « Quels leviers pour introduire plus de produits bio et maîtriser son budget ? » ;  et la troisième s’articulera autour de ce thème : « Territoire bio engagé : rejoignez la dynamique pour un avenir plus durable ».

Les plus lus

Hémicycle vide de l’Assemblée nationale
Une proposition de résolution en faveur de l’agriculture bio signée par 127 députés de tous bords politiques
Une proposition de résolution pour le développement de l’agriculture biologique a été déposée le 30 septembre 2025 par 127…
parcelle d'herbe entourée de haies et d'arbre
Grand Est : la Safer recherche des agriculteurs bio pour s'installer sur 59 ha
Deux opportunités d’installation en agriculture bio sont proposées dans les communes de Germaine et Bétheny, dans le Grand Est.
Un champ cultivé en agriculture biologique
Le nombre de fermes bio baisse pour « la première fois » en France
Pour la première fois, les arrêts d’agriculteurs en bio dépassent les installations d’après les données de la mi-année 2025 de l’…
papillon sur une fleur de trèfle
Agriculture biologique : la Commission européenne ouvre un appel à contributions en vue de simplifier la législation en vigueur
La Commission européenne vient de lancer un appel à contributions afin d’établir une proposition de simplification de la…
En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »
Vigne
Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste le…
Journées limousines Or Rouge : une génisse de boucherie vendue aux enchères 23 500 euros
Bovins Viande
Les journées limousines Or Rouge ont du adapter leur programme à cause de l'interdiction temporaire de rassemblement de bovins.…
Publicité