Aller au contenu principal

[Infographie] Le poids des importations dans le bio en Europe et en France

L’Union européenne a importé 3,257 milliards de tonnes de produits bio en 2018. Les fruits tropicaux, noix et épices sont les produits les plus importés, devant les céréales, en partie destinées à l’alimentation animale, et les tourteaux. La Chine est le principal fournisseur de produits bios de l’Union européenne. En France, 31 % des produits bios consommés sont issus de l’étranger. Si le poids des importations est anecdotique dans certains secteurs (vin, viande bovine, œufs) ce n’est pas le cas dans les produits de la mer, les jus de fruits ou les surgelés.    

Retrouvez le poids des importations dans le bio en Europe en France sur notre infographie.

Infographie Reussir Bio 2_import

 

Les plus lus

Les acteurs du bio vent de debout contre la HVE
Les acteurs de la bio veulent un changement dans l’attribution de la certification Haute Valeur Environnementale, estimée comme…
Le bio dans les assiettes amène les collectivités à reconsidérer l’agriculture
La loi EGAlim amène les collectivités vers des problématiques nouvelles. En 2022, les repas fournis par les collectivités,…
Cristal Union veut construire une seconde filière de sucre de betteraves bio en Alsace
La seconde campagne de production de sucre de betteraves bio s’achève à la sucrerie de Corbeilles-en-Gâtinais. Le groupe Cristal…
20 % de bio local dans les cantines scolaires : des villes ont déjà franchi le cap
Le bio local est déjà une réalité dans certaines cantines scolaires. Les municipalités de Bègles et de Bruz en témoignent. Pour…
Quel avenir pour l’œuf bio
Avec des mises en place de pondeuses en croissance de 60 % de début 2017 à fin 2019, le marché de l’œuf bio s’envole. Cette année…
Nutrition animale : la croissance en bio se calme après plusieurs années d'expansion
Même si les chiffres définitifs pour le premier semestre ne sont pas encore disponibles, 2020 devrait connaître une progression…
Publicité