Aller au contenu principal

[Edito] Réussir Bio, votre nouveau média digital 100% bio

Les filières biologiques sont en pleine croissance. Le changement d'échelle est une réalité et implique de nombreux bouleversements, auxquels vous, professionnels du bio, vous adaptez. Votre nouveau média 100% digital et 100% bio, Réussir Bio, a choisi de vous accompagner, en vous fournissant les informations nécessaires à votre activité. Vous avez peut-être déjà découvert Réussir Bio, parmi les multiples univers du portail du groupe Réussir.

Laissez-moi vous en dire un peu plus ! Né au printemps 2019 sous un format papier, Réussir Bio devient en ce début d’année 2021 entièrement numérique. Son originalité et sa force : il est nourri majoritairement par les 12 titres agricoles et agroalimentaires du groupe Réussir, auxquels s’ajoutent régulièrement des articles exclusifs.

Réussir Bio s'appuie sur l'expertise des 60 journalistes du groupe Réussir-Agra, pour vous fournir des informations techniques et économiques, de l'amont comme de l'aval de la filière. Notre volonté est d'accompagner votre croissance. Vous pouvez ainsi bénéficier de toute la richesse et la diversité des informations du groupe Réussir, sur toutes les filières biologiques et sur tous les produits agricoles et alimentaires. Ce nouveau média se veut être le miroir des filières biologiques de la fourche à la fourchette, de l’agriculture au commerce, en passant par la transformation. Une véritable mine d’informations pour vous, professionnels du bio et (futurs) lecteurs.

Chaque lundi, vous pourrez retrouver l’essentiel des informations des filières biologiques dans une newsletter, mais aussi des témoignages, des reportages, des données économiques. Notre base de cotations est également à la disposition de nos abonnés (Comment s'abonner).

Que vous soyez agriculteurs, industriels, techniciens, distributeurs ou encore acteurs de la restauration, rejoignez notre aventure et décryptez les enjeux bio de demain. Ce média est le vôtre. N'hésitez pas à nous transmettre vos envies, vos suggestions ( Twitter , LinkedIn )

Je vous laisse découvrir votre nouveau média.

Anne-Sophie Le Bras ( as.lebras@reussir.fr ) – Rédactrice en chef

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Annie Genevard le 14 mai 2025 devant la commission des finances de l’Assemblée nationale
Coupes budgétaires : « Annie Genevard veut-elle la peau de l’agriculture biologique ? »
L’annonce de l’annulation du budget de communication pour la campagne « C’est Bio la France » et de la diminution de l’…
Agriculteur marchant dans sa cour de ferme avec au premier plan une pancarte indiquant "Ici ferme bio"
Agriculture biologique : surfaces, arrêts et marché du bio en 2024 en dix chiffres clés de l’Agence Bio
L’Agence Bio vient de livrer les chiffres 2024 du marché et de la production en agriculture biologique. Malgré une consommation…
Champ de céréales bio, avec un panneau agriculture biologique.
Agriculture biologique : deux présidents succèdent à Philippe Camburet à la tête de la Fnab
La Fnab a présenté le 15 mai sa nouvelle feuille de route pour le mandat 2025-2029. Loic Madeline et Olivier Chaloche prendront…
Le bio est reparti au premier trimestre, quels sont les moteurs de croissance
Les Marches
Le marché du bio renoue avec la croissance en 2025. Les circuits spécialisés sont les moteurs de cette dynamique, mais la baisse…
Diversification viticole : « La grenade est un bon complément à la vigne »
Vigne
Facilement compatible avec l’activité viticole, la grenade demande peu d’interventions. Rencontre avec Thomas Saleilles, dans le…
Export : le Vietnam, un marché potentiel pour l’agroalimentaire français
Les Marches
Les exportations françaises de produits agricoles et alimentaires restent encore mesurées mais se développent rapidement. Vins et…
Publicité