Aller au contenu principal

[Edito] Réussir Bio, votre nouveau média digital 100% bio

Les filières biologiques sont en pleine croissance. Le changement d'échelle est une réalité et implique de nombreux bouleversements, auxquels vous, professionnels du bio, vous adaptez. Votre nouveau média 100% digital et 100% bio, Réussir Bio, a choisi de vous accompagner, en vous fournissant les informations nécessaires à votre activité. Vous avez peut-être déjà découvert Réussir Bio, parmi les multiples univers du portail du groupe Réussir.

Laissez-moi vous en dire un peu plus ! Né au printemps 2019 sous un format papier, Réussir Bio devient en ce début d’année 2021 entièrement numérique. Son originalité et sa force : il est nourri majoritairement par les 12 titres agricoles et agroalimentaires du groupe Réussir, auxquels s’ajoutent régulièrement des articles exclusifs.

Réussir Bio s'appuie sur l'expertise des 60 journalistes du groupe Réussir-Agra, pour vous fournir des informations techniques et économiques, de l'amont comme de l'aval de la filière. Notre volonté est d'accompagner votre croissance. Vous pouvez ainsi bénéficier de toute la richesse et la diversité des informations du groupe Réussir, sur toutes les filières biologiques et sur tous les produits agricoles et alimentaires. Ce nouveau média se veut être le miroir des filières biologiques de la fourche à la fourchette, de l’agriculture au commerce, en passant par la transformation. Une véritable mine d’informations pour vous, professionnels du bio et (futurs) lecteurs.

Chaque lundi, vous pourrez retrouver l’essentiel des informations des filières biologiques dans une newsletter, mais aussi des témoignages, des reportages, des données économiques. Notre base de cotations est également à la disposition de nos abonnés (Comment s'abonner).

Que vous soyez agriculteurs, industriels, techniciens, distributeurs ou encore acteurs de la restauration, rejoignez notre aventure et décryptez les enjeux bio de demain. Ce média est le vôtre. N'hésitez pas à nous transmettre vos envies, vos suggestions ( Twitter , LinkedIn )

Je vous laisse découvrir votre nouveau média.

Anne-Sophie Le Bras ( as.lebras@reussir.fr ) – Rédactrice en chef

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
Fruits et légumes
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
La filière bio prépare son adaptation à la réglementation sur l’alimentation des élevages
Les élevages bio bénéficiaient jusqu’à présent d’une dérogation pour pouvoir utiliser 5% de matières premières d’origine…
Près de 30 000 hectares consacrés à l'agriculture biologique en Ile de France
Pour l’observatoire régional de l’agriculture biologique, animé en Ile de France par le GAB, le bilan est positif. En 2020, la…
Quel avenir de la fertilisation en agriculture bio ?
Interdiction des effluents d’origine industrielle : quel avenir de la fertilisation en AB ? Telle était la question posée dans le…
Un nouveau président à la tête de Bio en Hauts-de-France
Réunis en fin d’année 2020, les membres du conseil d’administration de Bio en Hauts-de-France ont élu le nouveau bureau de l’…
En bio, les laiteries restent prudentes
Lait
Pas de plan de conversions. « Lactalis et Sodiaal sont en pause depuis l'automne dernier. Les conversions pourraient reprendre…
Publicité