Aller au contenu principal

Didier Perreol, réélu à la présidence du Synabio

Le nouveau bureau du Synabio
© Synabio

Le conseil d'administration du Synabio a réélu son bureau le 27 novembre 2020.

Parmi les élus, Didier Perreol, fondateur d’Ekibio et vice-président du groupe Léa Nature, a été réélu à la présidence du syndicat.

Il a déclaré : « Je remercie chaleureusement nos adhérents et nos élus pour leur confiance renouvelée. Dans un marché en pleine mutation, les entreprises bio ont plus que jamais besoin de se fédérer pour décrypter les évolutions en cours et se projeter. Le succès de la bio repose sur ses valeurs et nous devons collectivement œuvrer pour une bio cohérente, exigeante et durable. C’est le sens de l’accompagnement que nous proposons à nos 200 entreprises adhérentes sur la règlementation, la RSE, la qualité et les filières ».

Les plus lus

champ de colza avec un arbre au milieu
« Bio+ a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production biologique » : à qui s’adresse le dispositif lancé par la Région Île-de-France ?
La Région Île-de-France lance le dispositif Bio+ qui a pour objectif d’accompagner les agriculteurs engagés en agriculture…
Quels leviers pour vivre avec le court-noué de la vigne ?
Vigne
C’est l’une des conclusions les plus marquantes du projet de recherche JaSympt, la taille tardive des vignes est un levier pour…
Lutte contre l’érosion : un maillage entre cultures d’hiver et de printemps limite la perte de sol
Grandes Cultures
Que ce soit en cultures d’hiver ou de printemps, les sols sont soumis à des phénomènes d’érosion à un moment différent de leur…
Le lait bio doit relever le défi de la production, à peine sorti d'une crise de la consommation 
Lait
Après des années difficiles, la consommation de produits laitiers bio repart doucement. Mais le nombre de livreurs baisse. Les…
Assurance prairies : pour la FNB le système ne fonctionne toujours pas
Bovins Viande
Pour la Fédération nationale bovine, l'indice du dispositif de gestion des risques climatiques sur prairies ne permet toujours…
Agrial vise 200 millions de litres de lait de chèvre d’ici 2035
Chevre
La veille du salon Capr’Inov, Agrial a dévoilé un nouveau plan pour passer de 160 à 200 millions de litres de lait de chèvres…
Publicité