Aller au contenu principal

Didier Perreol, réélu à la présidence du Synabio

Le nouveau bureau du Synabio
© Synabio

Le conseil d'administration du Synabio a réélu son bureau le 27 novembre 2020.

Parmi les élus, Didier Perreol, fondateur d’Ekibio et vice-président du groupe Léa Nature, a été réélu à la présidence du syndicat.

Il a déclaré : « Je remercie chaleureusement nos adhérents et nos élus pour leur confiance renouvelée. Dans un marché en pleine mutation, les entreprises bio ont plus que jamais besoin de se fédérer pour décrypter les évolutions en cours et se projeter. Le succès de la bio repose sur ses valeurs et nous devons collectivement œuvrer pour une bio cohérente, exigeante et durable. C’est le sens de l’accompagnement que nous proposons à nos 200 entreprises adhérentes sur la règlementation, la RSE, la qualité et les filières ».

Les plus lus

Photo aérienne montrant le mot bio inscrit dans un champ
Agence Bio : les organisations de la filière dénoncent un éventuel démantèlement dans une lettre à la ministre de l’Agriculture
Le Synabio, aux côtés des organisations de la filière biologique, est cosignataire d’un courrier ouvert à la ministre de l’…
portrait d'un homme portant des lunettes
Bruno Martel nommé à la tête de l’Agence Bio au moment où on parle à nouveau de sa suppression
La présidence de l’Agence Bio est confiée pour deux ans à Bruno Martel, un éleveur laitier breton adhérent de la coopérative…
bio écrit dans un champ
Municipales : quelles sont les cinq actions que la Fnab propose aux candidats pour qu’ils défendent l’agriculture biologique ?
A l’occasion des élections municipales, la Fnab enjoint les candidats à s’engager en faveur de l’agriculture biologique et…
abeille sur du colza en fleurs
Que préconise TP Organics pour aller vers des systèmes alimentaires durables ?
TP Organics, la plateforme technologique européenne (ETP) pour l’alimentation biologique et l’agriculture, estime que l’…
« J’ai fait tout mon travail d’astreinte en deux heures et demie », en Ille-et-Vilaine
Lait
En Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Guémin a grandement simplifié son système d’exploitation pour alléger sa charge de travail. En bio…
Un marché du vin biologique à deux vitesses
Vigne
Le vin bio poursuit sa progression constante en volume comme en valeur. Cela cache toutefois de grandes disparités entre un…
Publicité