Aller au contenu principal

Desmettre Bio lance son « comptoir des producteurs locaux »

DEsmettre bio comptoir producteur
L'offre du "Comptoir des producteurs locaux" couvre une trentaine de références.
© Philippe Gautier-FLD

Le 21 octobre, Desmettre Bio, situé dans le bâtiment D3 sur le marché international de Rungis, a convié clients et fournisseurs au lancement officiel de sa nouvelle marque « Comptoir des producteurs locaux », une offre centrée sur les fruits et légumes originaires d’Ile-de-France.

« La création de Desmettre Bio il y a tout juste trois ans répondait à une demande de plus en plus forte de notre clientèle à développer une offre en fruits et légumes biologiques, explique Jérôme Desmettre, président du groupe éponyme, la logique de la bio, c’est aussi d’être de saison et local.  C’est un défi : un grossiste est naturellement un sourceur y compris en bio et de l’autre côté les producteurs sont encore souvent dans une logique Amap ».  

L’offre est bâtie autour d’une trentaine de producteurs en premier lieu, franciliens, mais aussi situés un peu plus loin . Parmi eux, on retrouve, par exemple l’Earl Bio Légumes français, située à Montesson (Yvelines) mais aussi Les Compagnons du Légume, originaires de Grémévillers dans l’Oise. Une gamme de produits transformés (jus, confitures…) complètent l’assortiment

Cependant « Comptoir des producteurs locaux » se veut être autre chose qu’une simple marque commerciale comme le précise Valérie Lansardière, présidente de Desmettre Bio : « Notre désir est de faire du Comptoir des producteurs locaux, un véritable lieu de rencontre entre notre clientèle et les producteurs locaux ; nous prévoyons d’ailleurs d’organiser d’autres animations. Nous voulons démocratiser le bio. Et aussi faire qu’à terme les fruits et légumes locaux représentent 15% des volumes commercialisés par Desmettre Bio ».    

Les plus lus

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Une pomme hypoallergénique, de la marque Pompur, qui pousse sur son pommier. </em>
Pommes : deux variétés certifiées hypoallergéniques commercialisées en Allemagne

Deux variétés destinées en priorité aux personnes allergiques aux pommes sont lancées par Pompur, le 15 novembre en Allemagne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes