Création de Biotopia Insight, un challenger de Kantar, Iri et Nielsen sur le bio
Biotopia et Loïc Danel, ancien de Nielsen, s’associent pour créer Biotopia Insight. Leur objectif est de fournir à la filière bio des outils professionnels d'analyse de marché, de consommation et de comportement du consommateur.

Biotopia Insight est une filiale de Biotopia, qui commercialise des données et des analyses sur le comportement des consommateurs de produits Bio et sur les performances des acteurs de la Bio (transformateurs et distributeurs) en magasins spécialisé bio et en grande distribution. Biotopia Insight s’appuie notamment sur plusieurs solutions :
-
Panel.Bio : un panel de 3 000 foyers acheteurs de produits Bio. Le meilleur outil pour comprendre le comportement des acheteurs de produits bio en magasins spécialistes, les évasions vers la GMS, les performances des marques et des réseaux…
-
Conso Bio : des enquêtes consommateurs auprès d’acheteurs de produits Bio certifiés. Le meilleur outil pour comprendre les raisons de consommation d’un produit, déterminer des potentiels de marché, mesurer la notoriété d’une marque, la pertinence d’un packaging.