Aller au contenu principal

Bien adapter son distributeur à la ferme

Les distributeurs de produits à la ferme sont en plein développement. S’approvisionner en vidant des casiers, c’est simple pour le client. Mais pour les producteurs, l’alimentation des machines n’est pas automatique. Il faut bien prendre en compte le temps à y passer.

© Les bons légumes de Sophie / Capture Facebook

Le premier Forum des fournisseurs des circuits courts de Normandie s’est déroulé en ligne le 16 mars 2021. Plusieurs conférences étaient organisées. Parmi les sujets abordés : « Distributeur automatique : réussir son investissement ». Les distributeurs automatiques de produits à la ferme sont en plein développement. Quels sont les éléments à prendre en compte pour leur mise en place et leur financement ? C’est à cette question qu’ont répondu les intervenants. Patrick Pygmalion est à la tête de ADS Drive, fabricant de distributeurs à casiers. Marie Rabeisen est directrice du développement chez Miimosa, plateforme de financement participatif.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Adapter le budget de la PAC 2023 aux objectifs d’augmentation des surfaces bio
Il faut plus d’argent de la PAC pour l’agriculture biologique, c’est ce qu’ont défendu les intervenants du débat parlementaire…
Biobleud et Lobodis témoignent de leur démarche RSE
La RSE (Responsabilité sociale et environnementale) était le thème d’un webinaire organisé par IBB, le réseau Initiative Bio en…
L’Itab se mobilise pour l’affichage environnemental
L’Itab et ses partenaires scientifiques lancent un projet pour l’affichage environnemental. En théorie, le projet devrait être…
[Volaille bio] Nature de France s'engage sur un aliment 100% français
La marque Nature de France propose depuis le début du mois d’avril des volailles biologiques françaises nourries avec des…
Bien adapter son distributeur à la ferme
Les distributeurs de produits à la ferme sont en plein développement. S’approvisionner en vidant des casiers, c’est simple pour…
Aptunion lance sa première gamme de fruits confits bio
L’entreprise Aptunion, spécialisée dans les inclusions de fruits, lance sa première gamme de fruits confits bio.
Publicité