Aller au contenu principal

Aptunion lance sa première gamme de fruits confits bio

L’entreprise Aptunion, spécialisée dans les inclusions de fruits, lance sa première gamme de fruits confits bio.

© Aptunion

Installée à Apt, dans le cœur du parc naturel régional du Lubéron, Aptunion vient de développer une gamme de fruits confits biologiques.

Parmi les fruits proposés dans la gamme bio, on trouve de l'orange et du citron confits sous forme de cubes, de lamelles ou encore des coeurs farinés ou non de farine de riz ou de sucre, ainsi que des griottes et des tranches de melon jaune.

Sans additifs, sans conservateurs, de composition naturelle et aux saveurs intenses, cette gamme bio est composée principalement de fruits et de sucre. Les cœurs de fruits sont enrobés de farine pour garantir une texture non-collante et sont donc faciles à utiliser dans tout type d’applications.

Les plus lus

Adrien Petit
« Face à la crise du bio, la Drôme est plus résiliente »
La consommation de produits bio est, dans la Drôme, quatre fois supérieure, par ménage, à celle de la moyenne française. Comment…
parcelle arborant un panneau agriculture biologique
Face à la crise de l’agriculture biologique, quelles réponses structurelles propose le CGAAER dans son rapport ?
Dans un rapport sur la crise de l’agriculture biologique daté de juin dernier et dévoilé par Contexte le 2 septembre 2025, le…
parcelle d'épeautre
Certaines demandes de dérogations bio seront payantes en 2026
A compter du 1er janvier 2026, différentes demandes de dérogations individuelles en agriculture biologique seront payantes. C’est…
Bus de promotion de l’Agence Bio le 5 septembre à la Foire de Châlons.
L’Agence Bio sera finalement bien présente au salon de l’Agriculture avec son BioBus
Si l’Agence Bio n’aura pas, en 2026, un grand stand au salon de l’Agriculture, elle sera bien présente via son bus initié avec l’…
  Jérôme Caillé, polyculteur-éleveur bio, de la coopérative terrena, président de la Commission bio de La Coopération Agricole sur salon Tech&Bio.
Agriculture bio : que propose la Coopération agricole pour relancer les filières biologiques ?
Depuis le salon Tech&Bio, les coopératives certifiées bio interpellent les pouvoirs publics pour redonner confiance et…
Agriculture de conservation des sols : « Sans labour, sans fongicide ni insecticide, la solution pour que ça marche, c’est d'avoir un sol vivant », en Vendée
Lait
En Vendée, l’EARL Les Luctières travaille en agriculture de conservation des sols et vise un système productif. Grâce à vingt…
Publicité