Aller au contenu principal

Aptunion lance sa première gamme de fruits confits bio

L’entreprise Aptunion, spécialisée dans les inclusions de fruits, lance sa première gamme de fruits confits bio.

© Aptunion

Installée à Apt, dans le cœur du parc naturel régional du Lubéron, Aptunion vient de développer une gamme de fruits confits biologiques.

Parmi les fruits proposés dans la gamme bio, on trouve de l'orange et du citron confits sous forme de cubes, de lamelles ou encore des coeurs farinés ou non de farine de riz ou de sucre, ainsi que des griottes et des tranches de melon jaune.

Sans additifs, sans conservateurs, de composition naturelle et aux saveurs intenses, cette gamme bio est composée principalement de fruits et de sucre. Les cœurs de fruits sont enrobés de farine pour garantir une texture non-collante et sont donc faciles à utiliser dans tout type d’applications.

Les plus lus

Loïc Guines, président commission bio des Chambres d’agriculture France, Brice Guyau, président commission bio de la FNSEA, Joffrey Beaudot, responsable bio des Jeunes agriculteurs et Jérôme Caillé, président de la commission bio, pour La Coopération agricole.
« La bio s’est développée grâce à la GMS, aujourd’hui ils nous laissent tomber comme une merde »
Plusieurs représentants des agriculteurs bios au sein de la FNSEA, de la Coopération agricole, des Jeunes agriculteurs et des…
Panneau avec logo bio
Agriculteurs bio en difficulté : comment bénéficier des nouvelles aides d’urgence ?
Le guichet pour la nouvelle aide d’urgence bio ouvre ce lundi 25 mars à 10h. Les agriculteurs bio en difficulté ont jusqu’au 19…
Marc Fesneau sur le salon de l'Agriculture le 28 février 2024 annonçant le plan d'urgence bio
Crise du bio : une aide de 90 millions d’euros, toujours pas suffisante selon la Fnab
Marc Fesneau a annoncé mercredi soir au salon de l’Agriculture que l’aide d’urgence aux agriculteurs en difficulté pour 2024…
Présentation du Plan Ambition 2027 le 28 février au salon de l'Agriculture
Plan Ambition bio 2027 : comment le gouvernement compte atteindre 18% de SAU en bio
Plans de communication, outils de régulation, accès au foncier, indemnisation des cultures bio contaminées… Marc Fesneau a…
Etal de fruits et légumes bios dans un magasin Biocoop
Crise du bio : Biocoop perçoit des signes de reprise après une année 2023 complexe
Après avoir dû fermer 39 magasins et en soutenant toujours une centaine, Biocoop affirme sentir les frémissements d’une reprise…
Drapeau avec le logo bio européen et le logo AB
Crise du bio : ouverture imminente du guichet pour les nouvelles aides d’urgence
La Commission européenne vient de valider le nouveau plan d’aides d’urgence aux agriculteurs bio en difficulté annoncé au Salon…
Publicité