Aller au contenu principal

Avec Base Organic Food le groupe Natimpact étoffe sa fédération de PME bio

Après Naturgie, Bovetti et Le Coq Noir, Base Organic Food vient de rejoindre la fédération de PME agroalimentaires bio Natimpact créée en 2019.

 Didier Suberbielle, président de Natimpact, Charif Benabderrahmane, fondateur de Base Organic Food et Frédéric Terrisson, directeur général de Natimpact.
De gauche à droite : Didier Suberbielle, président de Natimpact, Charif Benabderrahmane, fondateur de Base Organic Food et Frédéric Terrisson, directeur général de Natimpact.
© Natimpact

La fédération de PME Natimpact s'agrandit avec l'arrivée de Base Organci Food.

Base Organic Food est une entreprise française créée en en 2015 par Charif Benabderrahmane. Elle emploie 25 personnes et est spécialisée dans la création et le développement de filières 100 % bio : fruits secs, graines, céréales, fruits exotiques... Elle a aussi déployé une offre de produits d’épicerie conditionnés. Sur son site de 3 400 m2 basé à Montauban (Tarn et Garonne), elle dispose d’un atelier de torréfaction et de transformation de fruits secs (purée, mélange apéritif…). 

Lire aussi : Natimpact reprend le chocolatier Bovetti

Lire aussi : Produits transformés : le groupe Natimpact rachète Le Coq noir

 

Natimpact laisse une autonomie de fonctionnement à chaque société

Dans le cadre de l’opération, Charif Benabderrahmane devient associé du Groupe Natimpact et assurera une transition avec la nouvelle équipe de direction. Natimpact qui compte désormais 150 collaborateurs et réalise plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires « ambitionne de poursuivre sa croissance, grâce à la mutualisation des ressources commerciales entre les sociétés du groupe, tout en laissant une grande autonomie de fonctionnement à chacune d’elles ».

 

Levée de fonds

Le rachat de la société Base Organic Food est la quatrième étape de la constitution du groupe Natimpact, créé en février 2019 par Didier Suberbielle, Frédéric Grünblatt et Marlène Castan, en association avec le fonds impact Triodos Food Transition Europe, et des fonds régionaux du Crédit Agricole. A l’occasion de cette dernière acquisition, le fonds Bio Filières Durables géré par Esfin Gestion rejoint les investisseurs historiques du groupe, dans le cadre d’une levée de fonds, à laquelle a également participé Triodos Food Transition Europe.

 

"Ce rapprochement permettra à Base Organic Food de franchir de nouveaux paliers de croissance"

« Je suis ravi de rejoindre le groupe Natimpact  dont les valeurs sont les miennes : respect de l’humain, de l’environnement et vraie culture de la qualité produits. Ce rapprochement permettra à Base Organic Food de franchir de nouveaux paliers de croissance, grâce aux synergies commerciales et marketings envisagées » a déclaré Charif Benabderrahmane.

Les plus lus

Adrien Petit
« Face à la crise du bio, la Drôme est plus résiliente »
La consommation de produits bio est, dans la Drôme, quatre fois supérieure, par ménage, à celle de la moyenne française. Comment…
parcelle arborant un panneau agriculture biologique
Face à la crise de l’agriculture biologique, quelles réponses structurelles propose le CGAAER dans son rapport ?
Dans un rapport sur la crise de l’agriculture biologique daté de juin dernier et dévoilé par Contexte le 2 septembre 2025, le…
parcelle d'épeautre
Certaines demandes de dérogations bio seront payantes en 2026
A compter du 1er janvier 2026, différentes demandes de dérogations individuelles en agriculture biologique seront payantes. C’est…
  Jérôme Caillé, polyculteur-éleveur bio, de la coopérative terrena, président de la Commission bio de La Coopération Agricole sur salon Tech&Bio.
Agriculture bio : que propose la Coopération agricole pour relancer les filières biologiques ?
Depuis le salon Tech&Bio, les coopératives certifiées bio interpellent les pouvoirs publics pour redonner confiance et…
Bus de promotion de l’Agence Bio le 5 septembre à la Foire de Châlons.
L’Agence Bio sera finalement bien présente au salon de l’Agriculture avec son BioBus
Si l’Agence Bio n’aura pas, en 2026, un grand stand au salon de l’Agriculture, elle sera bien présente via son bus initié avec l’…
« J’engraisse des veaux lourds de 1 an en bio pour la restauration collective »
Bovins Viande
Depuis 2021, l’association des éleveurs bio du Tarn approvisionne les cuisines centrales d’Albi et de Toulouse avec des « …
Publicité