Aller au contenu principal

Réussir Bio : le média des professionnels du bio

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Afnor Certification peut délivrer le label bio

© inao

Afnor Certification a obtenu l’agrément de l’INAO lui permettant d’assurer les contrôles et de délivrer le label Agriculture Biologique de l’Union européenne, avec le numéro FR-BIO-21.

"Nos clients labellisés en RSE selon l’ISO 26000, certifiés en sécurité des aliments ou encore pour leur politique environnementale souhaitent que l’on réalise également les contrôles inhérents au label bio, explique Franck Lebeugle, directeur général. Nous avons donc fait les démarches pour obtenir l’agrément, avec l’objectif de proposer une offre la plus complète possible, soutenant le développement de ce marché au bénéfice de nos clients ".

Préparateurs, transformateurs, distributeurs et importateurs de produits bio peuvent donc désormais solliciter Afnor Certification.

Les plus lus

Un prix du lait à 470,59€ chez Biolait
Les Marchés
Dans quelques jours le « résultat positif » de son exercice comptable sera redistribué à ses 1300 fermes adhérentes par Biolait,…
Loridan, membre du réseau Vitalis, développe son offre biologique
Fruits et légumes
Spécialiste du négoce de pommes de terre, avec 65 000 t commercialisées, Loridan veut faire passer son offre de pommes de terre…
Le Bio progresse dans tous les circuits allemands
Les Marchés
En 2019, les dépenses des Allemands en produits alimentaires et en boissons bios, estimées à 11,97 milliards d’euros, ont…
Une légumerie bio pour approvisionner la restauration collective
Fruits et légumes
La Coopérative Bio d’Île-de-France a enfin inauguré sa très attendue légumerie bio. Plus de 300 personnes étaient présentes.
La cuisine centrale de Millau obtient deux carottes
Les Marchés
Le 22 janvier, la cuisine centrale de la Ville de Millau s'est vue récompensée du diplôme lui conférant le label Ecocert en…
Le Suisse Coop se félicite dans le commerce de gros et le bio
Les Marchés
Le groupe de distribution suisse Coop a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 30,7 milliards de francs suisses (CHF) et un…
Publicité