Aller au contenu principal

Quelles sont les régions consommatrices de produits bio ?

Les régions les plus consommatrices de produits bio sont la Bretagne, l’Ile-de-France et la région PACA, selon une étude publiée par Utopies et ShoWhere.

© Vincent Marmuse (archives)

L’agence de conseil en stratégies de développement durable Utopies et la start-up spécialisée en géostatique ShoWhere se sont associées pour mener une étude sur les habitudes de consommation responsable des Français et leur rapport au bio. L’étude a été réalisée par Arcane Research pour ShoWhere. Les interviews ont été effectuées en ligne, du 15 janvier au 2 février 2021, auprès d’un échantillon de 14 960 personnes, représentatif de la population habitant en France métropolitaine âgée de 18 ans et plus (représentativité par la méthode des quotas). Les données recueillies mettent en lumière des disparités régionales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

logos du label HVE
La filière bio veut faire condamner le label HVE
Un collectif comprenant la Fnab et Synabio saisit le Conseil d’Etat pour faire reconnaître le label HVE comme une tromperie du…
L'Occitanie met 12 M€ pour prolonger l’aide au maintien en bio
 L'Occitanie, meilleure région agricole bio d'Europe, va prolonger d’un an l’aide au maintien en agriculture biologique avec une…
rayon bio supermarché
L'Eco-score jugé « trompeur » par la fédération européenne de l’agriculture bio
 Estimant que l’usage du terme Eco-score sur les produits alimentaires est un affichage environnemental de nature « trompeuse »,…
Vœux du ministre de l’Agriculture : la Maison de la Bio dénonce l’absence de la bio dans son discours
La Maison de la bio dénonce l’absence de référence à l’agriculture biologique dans les vœux du ministre de l’Agriculture adressés…
Preview image for the video "Contrat de solutions : des agriculteurs acteurs face aux risques chimiques".
Des agriculteurs acteurs face aux risques chimiques
Portail Reussir
Le contrat de solutions a engagé son tour de France de la prévention des risques phytosanitaires. Originalité du concept, les…
Drôme : Rendez-vous à Bio N'Days le 6 juin à Valence
Fruits et Légumes
La convention concentrera ses travaux sur les clés pour relancer la croissance du bio dans un contexte économique très perturbé.  
Publicité