Aller au contenu principal

1300 tonnes de pommes de terre bio à écouler en Belgique

La crise sanitaire a fait considérablement baisser les achats de pommes de terre bio en Belgique. Conséquence : en Wallonie, les stocks qui sont habituellement écoulés début avril restent à commercialiser. L’interprofession belge BioWallonie alerte sur le stock de 1300 tonnes qui reste à écouler.

© Couleur / Pixabay

Les producteurs de pommes de terre bio belges ont du mal à vendre leur production. C'est l'interprofession BioWallonie qui l'annonce. Début avril, 1300 tonnes de marchandise restaient à écouler. Pourtant, la grande distribution de la région s’apprête à mettre en rayon des pommes de terre bio en provenance de pays étrangers : Egypte, Israël ou Chypre. « Les supermarchés sont souvent liés par contrat avec leurs fournisseurs, » précise RTL info, et les contrats sont « généralement conclus depuis des mois ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Coccinelle (bio)
« Le développement du bio doit être axé sur le marché » selon les eurodéputés
Les députés européens ont adopté hier massivement le plan d’action pour le bio de la Commission européenne du 25 mars 2021. Ils n…
Coccinelle agriculture bio
Agriculture bio en crise : la Confédération paysanne dénonce l’opacité des filières
Alors que le marché bio connait des turbulences depuis plusieurs mois, le syndicat minoritaire agricole demande à l’Etat de…
Protéines végétales : Soon, la nouvelle marque d'Olga pour les magasins bio
Olga, nouveau nom de la société Triballat Noyal, lance une nouvelle marque de dessert végétale bio, baptisée Soon, destinée aux…
Lait et Cidre : Tech&Bio s'installe en Normandie
Tech&Bio s'installe pour la première fois en Normandie les 29 et 30 juin prochain autour des filières laitière et cidricole…
Compléments alimentaires bio : Nutripure renforce son capital
La société d'investissement Ardian annonce son entrée au capital de Nutripure, spécialisée dans les compléments alimentaires…
élevage laitier bio
Les trois mesures que la filière bio demande à Marc Fesneau
La fédération nationale d’agriculture biologique et la fédération des organisations économiques 100% bio demandent des annonces…
Publicité