Aller au contenu principal

1300 tonnes de pommes de terre bio à écouler en Belgique

La crise sanitaire a fait considérablement baisser les achats de pommes de terre bio en Belgique. Conséquence : en Wallonie, les stocks qui sont habituellement écoulés début avril restent à commercialiser. L’interprofession belge BioWallonie alerte sur le stock de 1300 tonnes qui reste à écouler.

© Couleur / Pixabay

Les producteurs de pommes de terre bio belges ont du mal à vendre leur production. C'est l'interprofession BioWallonie qui l'annonce. Début avril, 1300 tonnes de marchandise restaient à écouler. Pourtant, la grande distribution de la région s’apprête à mettre en rayon des pommes de terre bio en provenance de pays étrangers : Egypte, Israël ou Chypre. « Les supermarchés sont souvent liés par contrat avec leurs fournisseurs, » précise RTL info, et les contrats sont « généralement conclus depuis des mois ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

[PAC] Des élus lancent un appel à l'Etat pour soutenir la bio
Des élus de communes rurales, de grandes villes, de métropoles, parlementaires de l'Assemblée, du Sénat, du Parlement européen,…
La Fnab demande un troisième niveau d’éco-régime réservé à la bio
Le projet d’éco-régime prévu dans la déclinaison de la Pac au niveau de la France au travers du Plan stratégique national…
1300 tonnes de pommes de terre bio à écouler en Belgique
La crise sanitaire a fait considérablement baisser les achats de pommes de terre bio en Belgique. Conséquence : en Wallonie, les…
Un rallye pour la transmission de fermes bio dans l’Orne
En Normandie, seulement 35 % des producteurs bio de plus de 55 ans ont commencé des démarches de transmission. Dans la région,…
La France possède les plus grandes surfaces de légumes secs bio dans le monde
Les Marches
Avec près de 131 070 hectares de surfaces de légumes secs cultivées en agriculture biologique en 2019, la France se hisse à la…
Rungis : Vinas développe son offre en bio
Fruits et Légumes
Grossiste historique du marché de Rungis, Vinas (30 000 t de fruits et légumes vendus par an, 49 M€ de chiffres d’affaires) a…
Publicité