Fret Transport maritime : résultats exceptionnels pour Maersk

- - 2 min

Le géant du transport international danois Maersk a communiqué des résultats exceptionnels au troisième trimestre, qui dépassent toutes les attentes. Le bénéfice net a atteint 5,438 milliards de dollars (sur juin septembre), c’est six fois plus qu’il y a un an. Le chiffre d’affaires a grimpé de 67 % à 16,612 milliards de dollars. Tous les indicateurs sont au vert, avec notamment une hausse de 34,5 % du retour sur investissement sur les douze derniers mois 

“Au vu du contexte de marché actuel, exceptionnel, avec une forte demande des États-Unis et des perturbations globales dans les chaînes d’approvisionnement, nous avons continué à à augmenter la capacité et à développer nos offres afin de maintenir la circulation des marchandises pour nos clients” détaille Søren Skou CEO de A.P. Moller – Maersk. 

Acquisition dans le fret aérien 

Afin de se diversifier, et pour que ses clients puissent se voir offrir davantage de flexibilité, le géant a annoncé l’acquisition de l’entreprise allemande de fret Senator International, qui dispose d’un solide réseau de transport aérien et ferroviaire, ainsi que d’entrepôts et centres d’emballages sur tous les continents. L’acquisition devrait être finalisé au premier semestre 2022.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

L'entreprise annonce aussi la commande de nouveaux avions, avec trois nouveaux avions cargos opérationnels en 2022 et deux nouveaux Boeing qui seront déployés d’ici 2024.  

 Ralentissement de la croissance du trafic maritime 

Le danois publie ses estimations sur le trafic maritime, la croissance de de la demande mondiale de conteneurs devrait se tasser légèrement au dernier trimestre, mais restant en hausse de 7 à 9 % sur un an. Les incertitudes restent fortes du fait de la congestion du réseau.  

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires