Aucune évolution tarifaire ces derniers jours sur le marché de la poule de réforme. Les volumes disponibles en poules de batterie restent stables d’une semaine à l’autre. Du côté de la demande, les abattoirs demeurent prudents dans leurs achats. Si certains ont trouvé ce qu’il fallait pour faire tourner leurs outils, d’autres peinaient à couvrir aisément tous leurs besoins et ce d’autant plus qu’ils devaient concilier leur nécessité de volumes avec des contraintes tarifaires assez strictes sous peine de perdre en compétitivité, en particulier à l’export. Les ventes vers le nord de l’Europe se poursuivent par ailleurs à un rythme et sur des bases de prix similaires à ceux des semaines précédentes.
En poule de reproduction, calme et statu quo ont aussi été de mise ces derniers jours. Un retour de l’offre semble s’annoncer à court terme ce qui pourrait quelque peu peser sur les cours. À suivre.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Lourd chez les uns, le commerce était rapide et tonique chez les autres avant le week-end. Tout dépendait de la région et du calibre considérés. Dans l’ensemble, et malgré la période (après Pâques, fin de mois), l’offre n’était pas excessive par rapport à la demande, autorisant pour les vendeurs un maintien plus ou moins aisé de leurs tarifs. À noter que cette tendance s’installait à l’opposé de celle observée chez nos voisins, en particulier du nord de l’Union européenne.