Les boîtiers le la herse rotative Lion 6002 C ont été renforcés pour supporter le couple et les puissance des tracteurs jusqu'à 500 ch. Crédits : © L. Vimond
Un système de cales coulissantes multiposition permet de régler facilement la position du rouleau et donc la profondeur de travail. Crédits : © L. Vimond
Pöttinger lance un modèle de herse rotative repliable de 6 m, avec la Lion 6002 C. Crédits : © L. Vimond
Les vérins de repliage sont intégrés et protégés dans le châssis. Crédits : © L. Vimond
Un petit système simple permet d'apprécier depuis la cabine l'horizontalité de la herse. Crédits : © L. Vimond

L’offre en herses rotatives Pöttinger s’agrandit avec la gamme de modèles portées repliables Lion 1002 C à destination des tracteurs jusqu’à 500 ch. Composée d’un modèle de 6 m de large, cette gamme se distingue par un boîtier renforcé et par des supports de dents surdimensionnés, afin de résister aux puissances et aux couples élevés : une sécurité à cames se déclenche au besoin au-delà de 2 200 Nm. Pouvant se combiner à une rampe de semis repliable, elle se caractérise par une construction compacte et par un centre de gravité rapproché de l’essieu arrière, limitant les besoins de lestage frontal. Elle propose une plage de régimes de 320 à 420 tr/min, grâce à son boîtier à deux vitesses.

Par palier d’1 cm, le réglage de la profondeur de travail s’effectue sans outil au moyen d’une barre de poussée accompagnée d’une réglette. En option, ce réglage devient hydraulique. Le changement de la profondeur de travail n’impacte pas celui de la barre niveleuse, solidaire du rouleau, lui-même relié à la herse par un système de parallélogramme. Pöttinger propose des rouleaux packer (500 ou 550 mm de diamètre), des rouleaux prismes (500 ou 600 mm de diamètre), ainsi qu’un modèle profilé (550 mm de diamètre).

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Sur route, les herses Lion 1002 C ne dépassent pas 3 m de large.

Lire aussi : Pöttinger – L’Aerosem FDD évolue et s’élargit

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires