Porc : L’Allemagne cède 10 centimes sur son cours

- - 2 min
Le prix du porc allemand reste inférieur à son niveau observé à la même période l'an dernier Crédits : © Les Marchés

Le cours du porc allemand s’oriente à la baisse faute d’une demande suffisamment soutenue. Il entraîne les Pays-Bas dans son sillage. À l'inverse, le marché français fait preuve d'une meilleure résistance.

En Allemagne, la tendance s'inverse avec une baisse de 10 centimes du prix directeur du porc, mettant ainsi fin à quatre semaines de stabilité. Les demandes répétées des abattoirs en faveur d'une réduction des prix auprès des associations de producteurs ont été porteuses cette fois.  

Lire aussi : « Les entreprises vont améliorer la qualité nutritionnelle des charcuteries, parfois des recettes ancestrales » 

Un marché allemand saturé en viande de porc

Les opérateurs font face depuis plusieurs semaines à un marché atone, surchargé en viande de porc. Toutes les pièces sont suffisamment approvisionnées. De plus, des produits porcins issus du marché européen sont disponibles à des prix attractifs. Les stocks congelés approchent des dates limites de commercialisation, obligeant les opérateurs à écouler rapidement les volumes entreposés. Cette situation renforce le surplus d'offre sur le marché.  

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

réduction
Suivi
Suivre

-5 centimes pour le cours néerlandais

Les Pays-Bas emboîtent le pas à l'Allemagne. Le prix Vion recule ainsi de 5 centimes, mettant lui aussi un terme à quatre semaines consécutives de stabilité. 

Plérin bouge difficilement son cours

Cette semaine, l’évolution de la cotation du porc 56 TMP à Plérin reste minime avec une progression de 0,1 centime. Le Marché du Porc Français (MPF) rapporte des vendeurs plus réticents à céder leurs animaux, dans l'attente de revalorisations plus significatives. Cette stratégie de rétention tend légèrement la disponibilité en porcs sur le marché. Toutefois, les acheteurs sont fermes sur leurs positions tarifaires. Les volumes abattus poursuivent leur recul. Les poids carcasse devraient enregistrer, pour la troisième semaine consécutive, une baisse de 500 grammes.  

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires