Terrena et Système U ont présenté le 18 février un partenariat pour du porc “Nouvelle agriculture”, la filière de production du groupe coopératif inspirée par l'agriculture écologiquement intensive.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Le distributeur commercialisera les produits frais issus de 50.000 porcs de la coopérative, élevés sous ce cahier des charges, avec des contrats triennaux. Les porcs sont nourris avec une alimentation “Bleu-Blanc-Cœur”, sans OGM, engendrant un surcoût de 3 à 5 cts/kg. Les contrats garantissent à la trentaine de producteurs signataires une plus-value de 8 à 12 cts/kg, ajustés en fonction du marché de Plérin et du coût de l'aliment. Les éleveurs doivent chercher à réduire l'utilisation d'antibiotiques. Entre mars et avril, 24 références seront lancées. Terrena produit au total 400.000 porcs.