Oignon : un marché sous pression

- - 1 min

Les ventes sont restées insuffisantes, malgré les engagements en GMS. Au niveau des marchés grossistes, la concurrence espagnole est plus pressante, avec une offre de qualité, négociée à des prix attractifs.

Pomme de terre : finalisation des travaux d’arrachages

Les arrachages devraient être terminés d’ici à la mi-novembre, ce qui permettra d’avoir une meilleure visibilité du marché, en termes de qualité comme de quantité. Au vu des premiers retours, le niveau hétérogène de l’offre contraint les opérateurs à d’importants tris (les écarts de triage représenteraient entre 20 et 40 % des volumes).

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Le marché se montre plus calme, sur l’intérieur comme à l’industrie, en raison des congés scolaires. À l’export, le courant tend à se développer, notamment vers l’Espagne, avec la montée en puissance de la saison d’agrumes (les camions retournant en Espagne remplis de tubercules).

Échalote : léger recul des cours

Les cours bretons se sont légèrement repliés, en semaine 43 (1,00 euro/kg pour l’échalote longue de tradition, à l’expédition), le marché étant moins animé avec les vacances.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires